Translations:Main Page/1321/fr: Difference between revisions

From The FunKey Wiki
Content added Content deleted
(Created page with "</div> Selon qu’un émulateur utilise une émulation de bas niveau (LLE) ou une émulation de haut niveau (HLE), il peut ou non nécessiter un fichier BIOS du système émul...")
 
mNo edit summary
 
(9 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 1: Line 1:
</div>
</div>
Selon qu’un émulateur utilise une émulation de bas niveau (LLE) ou une émulation de haut niveau (HLE), il peut ou non nécessiter un fichier BIOS du système émulé pour fonctionner. Sur la FunKey S il y a deux systèmes qui sont émulés en utilisant LLE qui nécessitent des fichiers BIOS système à émuler : la PlayStation et Game Boy Advance. Comme pour les ROM de jeux vidéo, Les ROMs du BIOS système sont protégés par des restrictions de copyright et ne peuvent donc pas être distribués légalement avec la FunKey S. Les utilisateurs peuvent extraire les fichiers BIOS ROM des unités PlayStation et Game Boy Advance qu’ils possèdent et les ajouter aux émulateurs FunKey S pour ces systèmes pour les rendre fonctionnel. Une fois qu’un tutoriel pour ajouter des fichiers BIOS aux émulateurs est écrit, il sera lié à ici.
Les émulateurs fonctionnent en utilisant soit une émulation de bas niveau (LLE) ou une émulation de haut niveau (HLE), les premiers émulant directement les processus du système d’origine et les seconds se contentant de les simuler. Alors que les deux méthodes sont couramment utilisées et ont des avantages distincts, la 'émulation' plus vraie de LLE signifie que les émulateurs qui utilisent cette méthode nécessitent le système ROM du matériel d’origine pour fonctionner. Cette ROM, connue sous le nom de BIOS, effectue des tâches critiques pour de nombreux systèmes, sans que le matériel d’origine ni un émulateur LLE de ce matériel soient fonctionnels sans le fichier BIOS associé. Dans le cas de la FunKey S, alors que la majorité de ses systèmes émulés ne nécessitent pas de fichiers BIOS, il y en a deux qui font : la PlayStation et Game Boy Advance. Alors que certains jeux PlayStation peuvent être émulés sans fichier BIOS et des autres, bien que plus lent, émulateurs Game Boy Advance qui ne nécessites pas des fichiers BIOS sont [[List of third-party OPK applications/fr#Émulateurs|disponibles]], actuellement pour émuler correctement l’un ou l’autre système avec les émulateurs par défaut un fichier BIOS pour chaque est nécessaire. Comme pour les ROM de jeux vidéo, les fichiers BIOS des systèmes sont protégés par des restrictions de copyright et ne peuvent donc pas être distribués légalement avec la FunKey S. Les utilisateurs peuvent extraire les fichiers BIOS des unités PlayStation et Game Boy Advance qu'ils possèdent et les ajouter aux émulateurs FunKey S pour ces systèmes afin d'améliorer les fonctionnalités du premier et activer les fonctionnalités du second. De plus, alors que les jeux Mega Drive et PC-Engine ne nécessitent pas la présence de fichiers BIOS pour être émulés avec précision, les jeux pour leurs modules complémentaires respectifs, Mega-CD et CD-ROM², en ont besoin. Un tutoriel pour ajouter des fichiers BIOS d'émulateur à la FunKey S se trouve [https://doc.funkey-project.com/user_manual/tutorials/software/gba_bios/ ici].

Latest revision as of 07:28, 4 August 2021

Les émulateurs fonctionnent en utilisant soit une émulation de bas niveau (LLE) ou une émulation de haut niveau (HLE), les premiers émulant directement les processus du système d’origine et les seconds se contentant de les simuler. Alors que les deux méthodes sont couramment utilisées et ont des avantages distincts, la 'émulation' plus vraie de LLE signifie que les émulateurs qui utilisent cette méthode nécessitent le système ROM du matériel d’origine pour fonctionner. Cette ROM, connue sous le nom de BIOS, effectue des tâches critiques pour de nombreux systèmes, sans que le matériel d’origine ni un émulateur LLE de ce matériel soient fonctionnels sans le fichier BIOS associé. Dans le cas de la FunKey S, alors que la majorité de ses systèmes émulés ne nécessitent pas de fichiers BIOS, il y en a deux qui font : la PlayStation et Game Boy Advance. Alors que certains jeux PlayStation peuvent être émulés sans fichier BIOS et des autres, bien que plus lent, émulateurs Game Boy Advance qui ne nécessites pas des fichiers BIOS sont disponibles, actuellement pour émuler correctement l’un ou l’autre système avec les émulateurs par défaut un fichier BIOS pour chaque est nécessaire. Comme pour les ROM de jeux vidéo, les fichiers BIOS des systèmes sont protégés par des restrictions de copyright et ne peuvent donc pas être distribués légalement avec la FunKey S. Les utilisateurs peuvent extraire les fichiers BIOS des unités PlayStation et Game Boy Advance qu'ils possèdent et les ajouter aux émulateurs FunKey S pour ces systèmes afin d'améliorer les fonctionnalités du premier et activer les fonctionnalités du second. De plus, alors que les jeux Mega Drive et PC-Engine ne nécessitent pas la présence de fichiers BIOS pour être émulés avec précision, les jeux pour leurs modules complémentaires respectifs, Mega-CD et CD-ROM², en ont besoin. Un tutoriel pour ajouter des fichiers BIOS d'émulateur à la FunKey S se trouve ici.