Translations:Main Page/18/fr: Difference between revisions

From The FunKey Wiki
Content added Content deleted
mNo edit summary
No edit summary
 
(8 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 1: Line 1:
<div style="text-align:center;">
==== Production et Assemblage ====
</div>
</div>
Si les fichiers provenant de plusieurs disques d’un jeu PlayStation sont ajoutés à la FunKey S, ils apparaîtront tous dans la liste de jeux, ce qui compliquera la navigation dans la bibliothèque de jeux et le transfert de disque. Pour fusionner tous ces fichiers en un seul fichier ''PBP'', vous aurez besoin à la fois de l'application [https://www.psx-place.com/resources/psx2psp.586/PSX2PSP] et du fichier ''BASE.PBP'' sous copyright, qui doit être ajouté au dossier ''Files'' de cette application. Ceci fait, ouvrez l'application avec le raccourci ''Clasic mode'' et sélectionnez le bouton ''Options'' en bas à gauche. Cela ouvrira une page avec divers paramètres d'application, dont vous devez ajuster le paramètre ''Compression level'' à ''1 (worst)'' et le paramètre ''toc'' à ''CUE File''. Une fois cela fait, enregistrez les modifications de paramétrage pour revenir à l’interface principale du programme. De là, appuyez sur l’icône à trois points à côté de ''ISO/PBP File 1 - No file selected'' en haut à gauche et sélectionnez le fichier BIN du premier disque. Répétez ce processus pour chaque disque suivant en sélectionnant l’icône fléchée à gauche de l’icône à trois points susmentionnée, en sélectionnant chaque numéro de disque à tour de rôle. Une fois ce processus terminé, sélectionnez le dossier sur votre système dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PBP et appuyez sur le bouton ''Convert'' au bas de la fenêtre du programme. Une fois le processus de conversion terminé, accédez au fichier EBOOT.PBP terminé, renommez-le et placez-le dans le dossier PS1 de la FunKey S.
<div style='font-size:100%;'class="mobileonly";>
[[File:A14-I3.jpg|right|144px|alt:Image de dix-huit écrans FunKey S prêts pour l’assemblage final.]]
</div>
Comme plusieurs personnes nous ont demandé l’état des affichages mis à jour, les derniers composants qui étaient nécessaires pour l’assemblage final, nous sommes heureux de confirmer qu’ils sont arrivés à temps. Alors que nous avions l’intention de commencer le processus d’assemblage final, un développement imprévu a causé un autre retard dans le calendrier. Comme vous vous en souvenez peut-être, l’un des jeux que nous avions choisi de précharger sur le FunKey S était le portage Sega Genesis (Mega Drive) de Cave Story. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que Nicalis, le développeur de la mise à jour de Cave Story+, [https://www.nintendolife.com/news/2020/11/nicalis_is_issuing_dmca_takedown_notices_to_free_versions_of_cave_story émette un avis de retrait DMCA] au projet de décompilation de Cave Story. Alors que les développeurs qui maintiennent le projet ont déclaré qu’ils chercheront à discuter de la question avec Nicalis, à partir du présent préchargement Cave Story sur le FunKey S serait un risque juridique très grave pour nous que nous devons éviter. Comme le firmware FunKey-OS avait déjà été flashé sur les PCBAs, nous avons dû les rappeler pour re-flasher pour supprimer Cave Story, qui ajoutera une semaine supplémentaire de retard à l’horaire. Pour tirer le meilleur parti de cette situation, nous allons également mettre à jour le micrologiciel préchargé vers FunKey-OS 1.1.0, qui n’avait pas été terminé au moment du processus de clignotement initial. Bien que ce retard supplémentaire soit pour le moins regrettable, garder le jeu dans le firmware officiel aurait pu causer des problèmes juridiques, nous espérons que vous comprenez notre position et nous excuser. Nous tenons à remercier notre incroyable [https://discord.com/channels/728036844142592000/728036844142592003 communauté Discord] de nous en avoir informés rapidement avant le début du processus d’assemblage final.

Latest revision as of 01:32, 15 September 2021

Si les fichiers provenant de plusieurs disques d’un jeu PlayStation sont ajoutés à la FunKey S, ils apparaîtront tous dans la liste de jeux, ce qui compliquera la navigation dans la bibliothèque de jeux et le transfert de disque. Pour fusionner tous ces fichiers en un seul fichier PBP, vous aurez besoin à la fois de l'application [1] et du fichier BASE.PBP sous copyright, qui doit être ajouté au dossier Files de cette application. Ceci fait, ouvrez l'application avec le raccourci Clasic mode et sélectionnez le bouton Options en bas à gauche. Cela ouvrira une page avec divers paramètres d'application, dont vous devez ajuster le paramètre Compression level à 1 (worst) et le paramètre toc à CUE File. Une fois cela fait, enregistrez les modifications de paramétrage pour revenir à l’interface principale du programme. De là, appuyez sur l’icône à trois points à côté de ISO/PBP File 1 - No file selected en haut à gauche et sélectionnez le fichier BIN du premier disque. Répétez ce processus pour chaque disque suivant en sélectionnant l’icône fléchée à gauche de l’icône à trois points susmentionnée, en sélectionnant chaque numéro de disque à tour de rôle. Une fois ce processus terminé, sélectionnez le dossier sur votre système dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PBP et appuyez sur le bouton Convert au bas de la fenêtre du programme. Une fois le processus de conversion terminé, accédez au fichier EBOOT.PBP terminé, renommez-le et placez-le dans le dossier PS1 de la FunKey S.