Translations:Main Page/18/fr: Difference between revisions

From The FunKey Wiki
Content added Content deleted
mNo edit summary
No edit summary
 
(6 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 1: Line 1:
<div style="text-align:center;">
==== Conception électronique Open-Source ====
</div>
</div>
Si les fichiers provenant de plusieurs disques d’un jeu PlayStation sont ajoutés à la FunKey S, ils apparaîtront tous dans la liste de jeux, ce qui compliquera la navigation dans la bibliothèque de jeux et le transfert de disque. Pour fusionner tous ces fichiers en un seul fichier ''PBP'', vous aurez besoin à la fois de l'application [https://www.psx-place.com/resources/psx2psp.586/PSX2PSP] et du fichier ''BASE.PBP'' sous copyright, qui doit être ajouté au dossier ''Files'' de cette application. Ceci fait, ouvrez l'application avec le raccourci ''Clasic mode'' et sélectionnez le bouton ''Options'' en bas à gauche. Cela ouvrira une page avec divers paramètres d'application, dont vous devez ajuster le paramètre ''Compression level'' à ''1 (worst)'' et le paramètre ''toc'' à ''CUE File''. Une fois cela fait, enregistrez les modifications de paramétrage pour revenir à l’interface principale du programme. De là, appuyez sur l’icône à trois points à côté de ''ISO/PBP File 1 - No file selected'' en haut à gauche et sélectionnez le fichier BIN du premier disque. Répétez ce processus pour chaque disque suivant en sélectionnant l’icône fléchée à gauche de l’icône à trois points susmentionnée, en sélectionnant chaque numéro de disque à tour de rôle. Une fois ce processus terminé, sélectionnez le dossier sur votre système dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PBP et appuyez sur le bouton ''Convert'' au bas de la fenêtre du programme. Une fois le processus de conversion terminé, accédez au fichier EBOOT.PBP terminé, renommez-le et placez-le dans le dossier PS1 de la FunKey S.
<div style='font-size:100%;'class="nomobile";>
[[File:A15-I4.png|right|256px|alt:Schémas numériques des composants électroniques FunKey S.]]
[[File:A15-V2.mp4|right|256px|alt:Vidéo du jeu Super Nintendo Entertainment System Donkey Kong Country joué sur le FunKey S.]]
</div>
<div style='font-size:100%;'class="mobileonly";>
[[File:A15-I4.png|right|256px|alt:Schémas numériques des composants électroniques FunKey S.]]
</div>
Bien que nous ayons consacré d’innombrables heures à la création de la FunKey S, cela n’aurait pas été possible sans la disponibilité de nombreuses ressources libres provenant d’autres projets matériels et logiciels. Cela inclut le LicheePi Zero, qui a son CPU en commun avec la FunKey S, ainsi que de nombreux projets logiciels, tels que U-Boot, Linux, Busybox, Buildroot et SDL. En hommage à tous ces grands projets et parce que nous croyons fermement en la disponibilité publique des connaissances, nous nous engageons à rendre le matériel et les logiciels de la FunKey S open source ainsi que pour que d’autres puissent bénéficier du même cadeau que nous avons reçu. Dans les deux mises à jour précédentes, nous avons fourni la source du micrologiciel FunKey-OS ainsi que les fichiers 3D mécaniques pour le boîtier FunKey S. Cette semaine, nous présentons le [https://github.com/FunKey-Project/FunKey-SHardware conception du matériel électronique] en format source. Cela comprend les schémas et la mise en page dans les formats modifiables KiCAD, un BOM interactif HTML pour la sélection manuelle facile des pièces et leur emplacement, des fiches techniques pour tous les principaux composants et des fichiers Gerber prêts pour la production. En gros, tu as les clés !

Latest revision as of 01:32, 15 September 2021

Si les fichiers provenant de plusieurs disques d’un jeu PlayStation sont ajoutés à la FunKey S, ils apparaîtront tous dans la liste de jeux, ce qui compliquera la navigation dans la bibliothèque de jeux et le transfert de disque. Pour fusionner tous ces fichiers en un seul fichier PBP, vous aurez besoin à la fois de l'application [1] et du fichier BASE.PBP sous copyright, qui doit être ajouté au dossier Files de cette application. Ceci fait, ouvrez l'application avec le raccourci Clasic mode et sélectionnez le bouton Options en bas à gauche. Cela ouvrira une page avec divers paramètres d'application, dont vous devez ajuster le paramètre Compression level à 1 (worst) et le paramètre toc à CUE File. Une fois cela fait, enregistrez les modifications de paramétrage pour revenir à l’interface principale du programme. De là, appuyez sur l’icône à trois points à côté de ISO/PBP File 1 - No file selected en haut à gauche et sélectionnez le fichier BIN du premier disque. Répétez ce processus pour chaque disque suivant en sélectionnant l’icône fléchée à gauche de l’icône à trois points susmentionnée, en sélectionnant chaque numéro de disque à tour de rôle. Une fois ce processus terminé, sélectionnez le dossier sur votre système dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PBP et appuyez sur le bouton Convert au bas de la fenêtre du programme. Une fois le processus de conversion terminé, accédez au fichier EBOOT.PBP terminé, renommez-le et placez-le dans le dossier PS1 de la FunKey S.