Translations:Main Page/18/fr: Difference between revisions

From The FunKey Wiki
Content added Content deleted
mNo edit summary
No edit summary
 
(One intermediate revision by the same user not shown)
Line 1: Line 1:
<div style="text-align:center;">
==== Communauté ====
</div>
</div>
Si les fichiers provenant de plusieurs disques d’un jeu PlayStation sont ajoutés à la FunKey S, ils apparaîtront tous dans la liste de jeux, ce qui compliquera la navigation dans la bibliothèque de jeux et le transfert de disque. Pour fusionner tous ces fichiers en un seul fichier ''PBP'', vous aurez besoin à la fois de l'application [https://www.psx-place.com/resources/psx2psp.586/PSX2PSP] et du fichier ''BASE.PBP'' sous copyright, qui doit être ajouté au dossier ''Files'' de cette application. Ceci fait, ouvrez l'application avec le raccourci ''Clasic mode'' et sélectionnez le bouton ''Options'' en bas à gauche. Cela ouvrira une page avec divers paramètres d'application, dont vous devez ajuster le paramètre ''Compression level'' à ''1 (worst)'' et le paramètre ''toc'' à ''CUE File''. Une fois cela fait, enregistrez les modifications de paramétrage pour revenir à l’interface principale du programme. De là, appuyez sur l’icône à trois points à côté de ''ISO/PBP File 1 - No file selected'' en haut à gauche et sélectionnez le fichier BIN du premier disque. Répétez ce processus pour chaque disque suivant en sélectionnant l’icône fléchée à gauche de l’icône à trois points susmentionnée, en sélectionnant chaque numéro de disque à tour de rôle. Une fois ce processus terminé, sélectionnez le dossier sur votre système dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PBP et appuyez sur le bouton ''Convert'' au bas de la fenêtre du programme. Une fois le processus de conversion terminé, accédez au fichier EBOOT.PBP terminé, renommez-le et placez-le dans le dossier PS1 de la FunKey S.
Il est clair qu’à mesure que la communauté grandit, elle ne cesse de s’améliorer! Il est devenu beaucoup plus actif ces derniers temps, avec beaucoup d’excitation, de remarques et de suggestions! L'appel de cette semaine va à Havok, qui a passé quelques heures sur son [https://www.twitch.tv/havokversuseverything canal Twitch] présentant son FunKey S. Après en avoir regardé une partie en arrière-plan, nous sommes très heureux de voir les autres apprécier notre travail! Si vous avez manqué le spectacle, vous pouvez regarder l’enregistrement sur le [https://www.youtube.com/watch?v=YG5OIFncnos canal YouTube] de Havok, où il a également publié un excellent [https://www.youtube.com/watch?v=A6j6F50aJUg video] présentant Pokémon Mystery Dungeon! Bien que nous l’ayons déjà mentionné à plusieurs reprises, comment pourrions-nous remercier la communauté correctement sans reparler du [https://discord.gg/5gca7BFf serveur Discord de la communauté]? Administrée par les membres de la communauté Reno et de Coolie, elle compte maintenant plus de 300 membres qui partagent des discussions, des expériences et des conseils pertinents à la FunKey, ce que nous n’aurions jamais prévu. Ce sera tout pour cette semaine! Profitez de votre week-end, et ne jamais arrêter le rétro-jeu!

Latest revision as of 01:32, 15 September 2021

Si les fichiers provenant de plusieurs disques d’un jeu PlayStation sont ajoutés à la FunKey S, ils apparaîtront tous dans la liste de jeux, ce qui compliquera la navigation dans la bibliothèque de jeux et le transfert de disque. Pour fusionner tous ces fichiers en un seul fichier PBP, vous aurez besoin à la fois de l'application [1] et du fichier BASE.PBP sous copyright, qui doit être ajouté au dossier Files de cette application. Ceci fait, ouvrez l'application avec le raccourci Clasic mode et sélectionnez le bouton Options en bas à gauche. Cela ouvrira une page avec divers paramètres d'application, dont vous devez ajuster le paramètre Compression level à 1 (worst) et le paramètre toc à CUE File. Une fois cela fait, enregistrez les modifications de paramétrage pour revenir à l’interface principale du programme. De là, appuyez sur l’icône à trois points à côté de ISO/PBP File 1 - No file selected en haut à gauche et sélectionnez le fichier BIN du premier disque. Répétez ce processus pour chaque disque suivant en sélectionnant l’icône fléchée à gauche de l’icône à trois points susmentionnée, en sélectionnant chaque numéro de disque à tour de rôle. Une fois ce processus terminé, sélectionnez le dossier sur votre système dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PBP et appuyez sur le bouton Convert au bas de la fenêtre du programme. Une fois le processus de conversion terminé, accédez au fichier EBOOT.PBP terminé, renommez-le et placez-le dans le dossier PS1 de la FunKey S.