FunKey-OS/fr: Difference between revisions

From The FunKey Wiki
1,102 bytes added ,  2 years ago
no edit summary
(Updating to match new version of source page)
No edit summary
 
(14 intermediate revisions by 2 users not shown)
Line 1:
<languages/>
<div class="mw-translate-fuzzy">
<div style='text-align:right;float:right;width:25%;'>
<gallery mode="packed-hover" heights=75px caption="Thèmes duRetroFE lanceurpar défaut RetroFE du FunKey-OS">
File:CTC_TemplateRetroFE-Classic.jpgpng|Classique
File:RetroFE-EmuStation.PNG|EmuStation
File:FlTC_Template.jpg|Plat
File:FTC_TemplateRetroFE-Flat.jpgpng|FunKeyPlat
File:TTC_TemplateRetroFE-TFT.jpgpng|TFTFunKey
File:RetroFE-RetroDex.PNG|RetroDex
File:RetroFE-FunKey.png|TFT
</gallery>
<gallery mode="packed-hover" heights=75px caption="FunKey-OSThèmes Gmenu2XGmenu2x launcherpar menu and emulator themesdéfaut">
File:GMTemplate2Gmenu-Default.jpgpng|MenuDéfaut
File:GMTemplate1Gmenu-GCW.jpgpng|GBCGCW
File:Gmenu-ScanlinesBlue2.png|ScanlinesBleus
File:Gmenu-ScanlinesRed.png|ScanlinesRouges
</gallery>
</div>
'''FunKey-OS''' est un [[w:fr:Distribution Linux|distribution]] du système d’exploitation [[w:fr:Linux|Linux]] développé pour être utilisé sur la [[FunKey S/fr|FunKey S]]. Le launcer défaut du FunKey-OS est [http://retrofe.nl/ RetroFE], bienavec que le support futur pourl’alternative [https://mtorromeo.github.io/gmenu2x/index.html Gmenu2XGmenu2x] en tant que lanceur alternatif ait étéégalement annoncéincluse. Comme FunKey-OS est open-source, la distribution et ses fichiers sources sont tous deux accessibles au public pour téléchargement sur [https://github.com/FunKey-Project/FunKey-OS/releases/ la page GitHub] de l'équipe FunKey.
 
</div>
Bien que les deux lanceurs d'applications de FunKey-OS soient similaires en ce qu'ils divisent les jeux par système émulé, affichent les images d'art de la boîte associées le cas échéant et sont personnalisables avec divers thèmes, chaque lanceur a ses principaux avantages distinctifs. RetroFE, le lanceur par défaut de FunKey-OS, permet aux utilisateurs de faire défiler la bibliothèque du système de consoles émulées, les jeux de chaque système étant également navigables via un menu déroulant. Si ce système de navigation de jeu simple et intuitif est ce qui a donné au lanceur son statut par défaut, il lui donne également la faiblesse d'être moins flexible et personnalisable que l'alternative Gmenu2x. En revanche, alors que Gmenu2x présente les avantages de la personnalisation du fond d'écran et de la prise en charge des [[Liste des applications OPK tierces|applications tierces]], son système de navigation d'application plus traditionnel composé d'icônes divisées en sections rend sa navigation plus compliquée que sela de RetroFE. Alors que RetroFE et Gmenu2x sont fournis avec respectivement six et quatre thèmes par défaut, des [[Liste des thèmes de lancement tiers|thèmes supplémentaires]] peuvent être ajoutés à l'appareil pour avoir plus de personnalisation.
 
Alors que les spécifications matérielles relativement faibles du FunKey S laissent FunKey-OS sans bon nombre des applications et fonctions typiques qu'un utilisateur peut attendre d'un système d'exploitation, comme un navigateur Web ou des capacités d'hôte USB, il reste assez polyvalent. Livré avec Commander, un programme de gestion de fichiers, par défaut, les utilisateurs peuvent également installer des programmes de calculatrice, de lecteur multimédia et de terminal sur le périphérique axé sur l'émulation pour lui donner des fonctionnalités supplémentaires.
 
 
<div class="mw-translate-fuzzymobileonly";>
__NOEDITSECTION__
Le lanceur defaut du FunKey-OS, basé sur RetroFE, sépare et affiche les jeux chargés sur la FunKey S basé sur le système émulé. La façon dont ces listes de jeux système sont affichées dépend du thème sélectionné par l’utilisateur, avec Classic, Flat, FunKey et TFT étant les options par défaut. Des thèmes supplémentaires créés par les utilisateurs peuvent être ajoutés à FunKey-OS pour augmenter encore la variété des thèmes. Chaque liste de jeu inclut le nom du jeu en plus d’une image d’art de boîte, tant qu’une image d’art de boîte avec un nom de fichier correspondant au fichier de ROM de jeu est présente. En fonction du thème sélectionné, la taille, la densité et l’emplacement de l’écran des titres de jeu et des images de box art peuvent varier en fonction des préférences de l’utilisateur.
</div>
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.