FunKey-OS

From The FunKey Wiki
This page is a translated version of the page FunKey-OS and the translation is 100% complete.
Other languages:

FunKey-OS est un distribution du système d’exploitation Linux développé pour être utilisé sur la FunKey S. Le launcer défaut du FunKey-OS est RetroFE, avec l’alternative Gmenu2x également incluse. Comme FunKey-OS est open-source, la distribution et ses fichiers sources sont tous deux accessibles au public pour téléchargement sur la page GitHub de l'équipe FunKey.

Bien que les deux lanceurs d'applications de FunKey-OS soient similaires en ce qu'ils divisent les jeux par système émulé, affichent les images d'art de la boîte associées le cas échéant et sont personnalisables avec divers thèmes, chaque lanceur a ses principaux avantages distinctifs. RetroFE, le lanceur par défaut de FunKey-OS, permet aux utilisateurs de faire défiler la bibliothèque du système de consoles émulées, les jeux de chaque système étant également navigables via un menu déroulant. Si ce système de navigation de jeu simple et intuitif est ce qui a donné au lanceur son statut par défaut, il lui donne également la faiblesse d'être moins flexible et personnalisable que l'alternative Gmenu2x. En revanche, alors que Gmenu2x présente les avantages de la personnalisation du fond d'écran et de la prise en charge des applications tierces, son système de navigation d'application plus traditionnel composé d'icônes divisées en sections rend sa navigation plus compliquée que sela de RetroFE. Alors que RetroFE et Gmenu2x sont fournis avec respectivement six et quatre thèmes par défaut, des thèmes supplémentaires peuvent être ajoutés à l'appareil pour avoir plus de personnalisation.

Alors que les spécifications matérielles relativement faibles du FunKey S laissent FunKey-OS sans bon nombre des applications et fonctions typiques qu'un utilisateur peut attendre d'un système d'exploitation, comme un navigateur Web ou des capacités d'hôte USB, il reste assez polyvalent. Livré avec Commander, un programme de gestion de fichiers, par défaut, les utilisateurs peuvent également installer des programmes de calculatrice, de lecteur multimédia et de terminal sur le périphérique axé sur l'émulation pour lui donner des fonctionnalités supplémentaires.