FunKey S/fr: Difference between revisions

From The FunKey Wiki
241 bytes removed ,  1 year ago
no edit summary
No edit summary
No edit summary
 
(6 intermediate revisions by 2 users not shown)
Line 6:
La '''FunKey S''' est une console d'émulation de porte-clés publiée par l'équipe FunKey en 2021. Avec un design inspiré du [[w:fr:Game Boy Advance SP|Game Boy Advance SP]], l'appareil a une coque extérieure pliable magnétiquement qui protège son écran et ses boutons lorsqu'il n'est pas utilisé. En utilisant des émulateurs portés sur son système d'exploitation [[FunKey-OS/fr|FunKey-OS]], la FunKey S peut émuler plusieurs consoles rétro, y compris le [[w:fr:Nintendo Entertainment System|NES]], [[w:fr:PlayStation|PlayStation]], et [[w:fr:Game Boy Advance|Game Boy Advance]]. Avec des dimensions de 42,5 x 44,5 x 13,8 mm, la FunKey S est l'un des plus petits appareils d'émulation produits en série, comparable en taille à des appareils tels que le Game Gear Micro et le Pocket Sprite.
 
Conçu comme le successeur du dispositif initial [[Keymu/fr|Keymu]] de l'équipe FunKey, la FunKey S a connu une campagne Kickstarter réussie en juillet 2020, avec son objectif de 30 000 € atteint en seulement trois heures. Après plusieurs mois d'améliorations supplémentaires du système et de préparation à la production en série, la production et l'expédition des appareils ont commencé fin 2020. Comme le nombre mensuel de précommandes d'appareils est resté constamment élevé, la FunKey S reste en rupture de stock jusqu'à être produit pour répondre à la demande. Comme pour leurs appareils précédents, l'équipe FunKey a rendus les schémas et le système d'exploitation de la FunKey S open source afin que d'autres puissent développer et améliorer leur travail.
 
== Développement ==
Line 19:
En raison des améliorations continues apportées à l’appareil, la campagne Kickstarter a été reportée à juillet 2020, l’objectif initial de financement étant fixé à 30000 euros. Comme cet objectif a été atteint en seulement trois heures, plusieurs objectifs étendus ont été fixés et par la suite atteints, avec la fin de la campagne avec 165.760 € augmenté au total de 2.046 bailleurs de fonds. Suite à cela, l'équipe FunKey a commencé à préparer la fabrication des appareils dans une usine en Chine, un processus qui comprenait la fabrication d'un moule pour fabriquer la coque extérieure en plastique de l'appareil et l'ajustement et l'amélioration de plusieurs des composants de l'appareil. Après plusieurs retards imprévus, les expéditions d'appareils ont commencé fin décembre après l'assemblage et l'emballage du premier lot d'appareils. Cependant, en raison de la découverte rapide de cartes MicroSD défectueuses dans plusieurs des appareils livrés, l'expédition de la majorité des appareils du premier lot a été retardée jusqu'en février 2021.
 
Après la livraison réussie des appareils du premier lot aux premiers contributeurs Kickstarter, la fabrication et la livraison dud'un deuxième lot d'appareils en mars ont coïncidé avec la publication des deuxième et troisième mises à jour du micrologiciel du système d'exploitation de l'appareil, [[FunKey-OS/fr|FunKey-OS]]. Alors que mars a également vu la sortie de plusieurs vidéos de critiques de YouTubers de haut niveau, un afflux de précommandes d'appareils a conduit l'équipe FunKey à commander plusieurs lots de production FunKey S supplémentaires. Au fur et à mesureAlors que les livraisons d'appareils précommandés se sont poursuiviespoursuivaient au cours des mois suivants, des mises à jour supplémentaires du micrologiciel de l'appareilFunKey-OS ont apporté de nouvelles fonctionnalités, telles que des thèmes tiers, le remappage des clésentrées et un explorateurgestionnaire de fichiers, à la FunKey S.
<div class="mw-translate-fuzzy">
Après la livraison réussie des appareils du premier lot aux premiers contributeurs Kickstarter, la fabrication et la livraison du deuxième lot d'appareils en mars ont coïncidé avec la publication des deuxième et troisième mises à jour du micrologiciel du système d'exploitation de l'appareil, [[FunKey-OS/fr|FunKey-OS]]. Alors que mars a également vu la sortie de plusieurs vidéos de critiques de YouTubers de haut niveau, un afflux de précommandes d'appareils a conduit l'équipe FunKey à commander plusieurs lots de production FunKey S supplémentaires. Au fur et à mesure que les livraisons d'appareils précommandés se sont poursuivies au cours des mois suivants, des mises à jour supplémentaires du micrologiciel de l'appareil ont apporté de nouvelles fonctionnalités, telles que des thèmes tiers, le remappage des clés et un explorateur de fichiers, à la FunKey S.
</div>
 
== Spécifications ==
 
<div class="mw-translate-fuzzy">
[[File:FunKeySImage4.jpg|thumb|right|150px|alt:Image montrant un modèle 3D du FunKey S avec la carte de circuit imprimé exposée.|Carte de circuit de la FunKey S]]
Comme la FunKey Zero avant elle, la FunKey S est alimenté par un [[w:fr:ARM Cortex-A7 MPCore|ARM Cortex-A7]] avec 64 Mo de RAM intégrée et utilise une carte microSD pour le stockage. Il utilise également un écran LCD IPS de 39,1 mm avec une résolution de 240 par 240 pixels, mais dispose d’une cadence d’image améliorée de 50 FPS. Bien qu’il conserve le même haut-parleur mono de 10 mm utilisé dans la FunKey Zero, en raison de contraintes d’espace, il n’inclut pas de prise casque. D’autres améliorations apportées au FunKey S par rapport à ses prédécesseurs comprennent la mise à niveau vers une batterie au lithium-ion de 410 mAh, un mécanisme de charnière amélioré, l’utilisation d’aimants pour garder le système bien fermé et enregistrer automatiquement le jeu à recharger une fois le système rouvert, un bouton de menu qui allume et éteint le système et permet d’accéder aux paramètres du système, et un écran de protection en verre devant l’écran qui est à la fois résistant aux empreintes digitales et aux rayures.
</div>
 
== Comparaison ==
 
{{SystemsComparison/fr}}
 
 
<div class="mw-translate-fuzzymobileonly";>
__NOEDITSECTION__
</div>
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.