Main Page/fr: Difference between revisions

From The FunKey Wiki
Updating to match new version of source page
No edit summary
(Updating to match new version of source page)
Line 616:
Via l'utilisation de fichiers ''KEY'', les entrées de tous les systèmes et jeux émulés par la FunKey S peuvent être remappées par l'utilisateur. Cela inclut les entrées de raccourci système, que certains utilisateurs peuvent souhaiter déplacer ou désactiver s'ils ne sont pas couramment utilisés ou interfèrent avec le jeu. Lorsqu'un fichier ''KEY'' est utilisé, il modifie les entrées définies par le fichier de mappage d'entrée par défaut du système, disponible en téléchargement [https://static.miraheze.org/funkeywiki/b/b3/Fkgpiod.zip ici]. Ce fichier définit via l'utilisation de la fonction ''MAP'' quel raccourci (comme ''brightness up'') ou entrée (comme ''KEY_R'') est associé à quel bouton (comme ''START'' ) ou une combinaison de boutons (comme ''FN+UP''). Comme toutes les entrées sont déjà prédéfinies par ce fichier, seules les entrées en cours de modification doivent être incluses dans les fichiers ''KEY''.
 
<div class="mw-translate-fuzzy">
En plus de sa fonctionnalité de mappage d'entrée habituelle, la fonction ''MAP'' est également utilisée pour remplacer les mappages précédents par de nouveaux. Pour ce faire, après le mot ''MAP'', le bouton ou la combinaison de boutons et l'entrée ou le raccourci à remapper doivent être définis, séparés par la fonction ''TO KEY'' si les entrées ou les raccourcis de zoom ou de rapport d'aspect sont remappés, ou '' TO COMMAND'' pour tous les autres raccourcis. Si l'utilisateur souhaite créer un fichier ''KEY'' qui commute les entrées A et B, par exemple, tout ce qui serait nécessaire serait ''MAP A TO KEY KEY_B'' sur la première ligne et ''MAP B TO KEY KEY_A'' sur le second. Notez le formatage des entrées; KEY_A et KEY_B. Toutes les entrées, ainsi que les raccourcis zoom avant, zoom arrière et rapport d'aspect, sont définis dans les fichiers ''KEY'' par ''KEY_'' suivi d'une lettre. Si le remappage se produit sans que l'entrée du bouton secondaire ne soit remplacée par le premier bouton (que cette entrée soit déplacée vers un emplacement vide tel que FN+START ou simplement écrasée et non remplacée), la fonction ''UNMAP'' doit d'abord être utilisé pour supprimer le mappage d'origine afin que l'entrée ne soit pas mappée sur deux boutons simultanément. Par exemple, si un utilisateur souhaite supprimer le raccourci du ratio d'aspect et déplacer le raccourci de la capture d'écran à sa place, le fichier ''KEY'' pour le faire aurait simplement ''UNMAP FN+UP'' sur la première ligne et ''MAP FN+DOWN TO COMMAND snapshot'' sur le second. Lors de la création de fichiers ''KEY'', notez qu'en raison d'un problème de formatage de ces fichiers, les jeux avec des apostrophes dans leur titre doivent actuellement être renommés pour prendre en charge les fichiers ''KEY'' (''Kirby's Dream Land.gb'' à ''Kirbys Dream Land.gb'', par exemple). Pour plus d'exemples de fichiers ''KEY'', consultez la [[List of games with compatibility issues/fr#Games that require adapted controls|section des commandes adaptées]] de la liste de compatibilité des jeux du FunKey Wiki.
</div>
 
Pour compléter le fichier de mappage d'entrée par défaut répertorié ci-dessus, un tableau détaillant les associations entre les entrées système émulées et les entrées système, ainsi que le mappage par défaut de ces entrées aux boutons de l'appareil, est répertorié ci-dessous. Notez que bien que le manque de capacités de mappage X, Y et Z pour Sega Genesis et Mega Drive n'entraîne aucune incompatibilité de jeu, le manque de capacités de mappage Y1, Y2, Y3 et Y4 pour le WonderSwan et WonderSwan Color signifie que les jeux verticaux pour ce système sont actuellement [[List of games with compatibility issues/fr#Games that require improved emulation|incompatible avec la FunKey S]]. Après ce tableau se trouve un autre tableau qui répertorie les mêmes informations pour les raccourcis de l'appareil.
8,610

edits

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.