Main Page/fr

From The FunKey Wiki
This page is a translated version of the page Main Page and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎polski



Bienvenue sur Le Wiki FunKey,
l’ensemble des informations, des tutoriels et du contenu généré par les utilisateurs pour la FunKey S !
Le Logo FunKey S

Lien pour le site Web de la FunKey S
Lien pour le FunKey S GitHub
Lien pour le FunKey S Email
Lien pour la page de documentation de la FunKey S
Lien pour le FunKey S GrabCad
Lien pour le FunKey S YouTube
Lien pour le FunKey S Reddit
Lien pour le FunKey S Discord
Lien pour le FunKey S Kickstarter
Lien pour la page boutique de la FunKey S
Lien pour le FunKey S Twitter
Lien pour le FunKey S Facebook
Lien pour le FunKey S Instagram
Lien pour le FunKey S Pinterest


NOUVELLES

Nouvelles FunKey #5

Bonjour, bon après-midi et bonne soirée à tous; nous espérons que vous vous débrouillez bien ! 🤘 Cela fait déjà deux semaines depuis notre dernière mise à jour, il est donc temps de rafraîchir les choses ! Hier encore, nous avons lancé une nouvelle page de magasin où toutes les futures commandes pour la FunKey S seront traitées. Alors que BackerKit nous a bien servi de moyen de gérer les précommandes après notre campagne Kickstarter, le passage à cette nouvelle plate-forme nous a apporté plusieurs améliorations, notamment des frais d'expédition réduits pour les commandes multi-unités ! Au sujet de l'expédition, nous sommes heureux de vous annoncer que l'expédition du lot de production du mois dernier a enfin commencé ! Les informations de suivi de chacun de ces appareils seront envoyées aux contributeurs dans les quelques jours suivant leur affranchissement. Nous tenons également à remercier nos bailleurs de fonds restants pour leur patience et leur compréhension continues lors de l'annonce des retards d'expédition dans les mises à jour précédentes. Alors que le fabricant attend toujours la livraison du composant essentiel du processeur V3S, les appareils sont partiellement assemblés à l'avance afin que l'expédition puisse avoir lieu peu après l'arrivée des processeurs. Merci de votre visite cette semaine, et nous vous répondrons lorsque nous aurons plus d'informations à partager !

Sincerement,
l'Équipe FunKey

Ce message a été copié et reformaté à partir de la version originale sur Kickstarter
Voir dernières nouvelles dans
Lien pour Le Monde FunKey Page Wiki
Voir dernières nouvelles dans
Lien pour Le Monde FunKey Page Wiki


FAQ

Quel est le but de ce wiki ?

Le but de ce wiki est de servir de base de données d'informations sur la Funkey S. Cela comprend des informations sur le matériel, le micrologiciel, les jeux homebrew compatibles et les logiciels tiers publiés pour la FunKey S. Comme le Wiki FunKey est géré par la communauté indépendamment de l’équipe FunKey, il peut parfois y avoir des informations erronées ou incohérentes listées. S’il y a un élément d’information sur lequel vous n’êtes pas certain ou si vous avez d’autres questions, nous vous encourageons à contact l’équipe FunKey directement. Si vous voyez des informations que vous savez incorrectes, vous pouvez laisser un message sur le page de discussion de l’administrateur wiki, qui corrigera l’erreur dès que possible.

De gauche à droite: Violet Atomique, Violet Originale, Gris Rétro
L’emballage du produit FunKey S
Boutons de système
Contrôles FN

Qu'est-ce que la FunKey S ?

De gauche à droite: Violet Atomique, Violet Originale, Gris Rétro

La FunKey S est un périphérique d'émulation portable pliable conçu pour s'adapter à un porte-clés. Grâce à des émulateurs sur son système opérateur FunKey-OS, la FunKey S peut émuler une grande variété de systèmes, y compris le NES, PS1 et GBA. Ressemblant beaucoup à la plus grande Game Boy Advance SP, la FunKey S est présentement vendue en trois couleurs: Violet Originale, Gris Rétro et Violet Atomique. Le système est livré avec une carte MicroSD de 32 Go pour stocker le micrologiciel du système et tout logiciel que l'utilisateur souhaite installer sur l'appareil et peut être remplacé par l'utilisateur avec des cartes MicroSD de plus grande capacité. Bien que la FunKey S n’ait été testée et vérifiée que pour fonctionner avec des cartes MicroSD d’une capacité maximale de 128 Go, les cartes MicroSD d’une capacité maximale de 2 To de la norme MicroSDXC devraient également être compatibles. Pour faciliter la fixation de l'appareil à un porte-clés, la FunKey S a une aiguille métallique intégrée dans le coin inférieur gauche de l'appareil autour de laquelle une lanière porte-clés incluse est attachée.

Qu'est-ce qui est inclus avec la FunKey S ?

L’emballage du produit FunKey S

Inclus avec le FunKey S est une carte MicroSD de 32 Go pour stocker le micrologiciel de l’appareil et le logiciel ajouté, un câble micro-USB pour charger l’appareil, mettre à jour sa firmare et ajouter des jeux, un cordon porte-clés pour fixer l’appareil à un porte-clés, un manuel d'utilisation et quatre jeux de boutons de remplacement (rouge, bleu, jaune et vert) qui peuvent être utilisés pour changer les couleurs des boutons du système.

Quels sont les boutons du FunKey S ?

Boutons de système
Contrôles FN

Le système comporte treize boutons intégrés : quatre boutons directionnels, quatre boutons d’action, deux boutons de déclenchement, un bouton START et deux boutons système. Le bouton système en haut à droite est le bouton Menu, tandis que celui situé à gauche du bouton START est le bouton Fn. Le bouton Menu a deux objectifs : une courte pression active le menu système, permettant à l’utilisateur de modifier les paramètres ou de revenir au menu principal, tandis qu’une longue pression active ou désactive le système. Le bouton Fn (Fonction) a plusieurs fonctions pour étendre les capacités du nombre limité de boutons du système. Le fait d’appuyer sur le bouton Fn lui-même est enregistré comme SELECT, alors que le fait d’appuyer sur ce bouton conjointement avec L ou R est enregistré comme L2 ou R2, respectivement. Les autres utilisations du bouton Fn sont des raccourcis pour modifier plusieurs paramètres du système sans avoir à aller dans le menu des paramètres du système. Les paramètres qui peuvent être modifiés à l’aide du bouton Fn sont la luminosité (X et B), le volume (Y et A), le zoom (GAUCHE et DROITE) et le rapport d’aspect (BAS). En outre, les captures d’écran peuvent être prises à l’aide du raccourci Fn plus HAUT. Alors que les systèmes FunKey S sont livrés par défaut avec des boutons blancs ou gris (en fonction de la couleur du système commandée), outre les boutons L et R, ils peuvent être échangés individuellement avec les jeux de boutons supplémentaires verts, bleus, rouges et jaunes inclus.

Quels systèmes la FunKey S peut-elle émuler ?

Les systèmes actuellement pris en charge sont le NES, Master System, PC-Engine, Mega Drive, Game Boy, Atari Lynx, Game Gear, SNES, PlayStation, Game Boy Color, Neo-Geo Pocket, WonderSwan et Game Boy Advance. Alors qu’un portage natif de Super Mario 64 vers la FunKey S a été rendu possible par la décompilation de ce jeu, l’émulation générale du Nintendo 64 n’est pas, et ne sera probablement pas, possible. Les add-ons Mega-CD, 32X, et CD-ROM² ne sont pas actuellement entièrement pris en charge et peuvent donc avoir compatibilité mixte. Sur les trois, seuls les jeux 32X peuvent être joués par l’appareil dès sa sortie de la boîte en plaçant les jeux 32X zippés dans le dossier Sega Genesis' de l’appareil. Pour émuler les jeux Mega-CD ou CD-ROM², deux étapes doivent être suivies. Tout d’abord, téléchargez et exécutez cette/span> OPK sur votre appareil via le lanceur Gmenu2x pour permettre au lanceur RetroFE de reconnaître des extensions de fichiers supplémetaires. Ensuite, source et ajoute le Mega-CD fichier BIOS BIOS_CD_U.BIN ou le CD-ROM² fichier BIOS syscard3.pce à l'emplacement /mnt/Funkey/.picodrive du système de fichiers FunKey S ou à l'emplacement /mnt/Funkey/.mednafen du système de fichiers FunKey S, respectivement. La mise en œuvre de l'émulation de add-ons améliorée et de systèmes émulés supplémentaires est prévue pour les futures mises à jour de FunKey-OS. En outre, des émulateurs tiers peuvent être utilisés pour émuler des systèmes supplémentaires, actuellement non pris en charge via le lanceur Gmenu2x.

Quel logiciel est préinstallé sur la FunKey S ?

La FunKey S exécute FunKey-OS, un système opérateur personnalisé basé sur Linux. Le système est livré avec plusieurs émulateurs et jeux prêts à l'emploi, avec les futures mises à jour du système opérateur ajoutant plus d'émulateurs. Les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres jeux à l'appareil en le connectant à un ordinateur et en plaçant les fichiers ROM dans les dossiers de jeu des émulateurs correspondants. Les fichiers utilisés pour construire le micrologiciel FunKey-OS sont open source et disponibles sur la page GitHub de l’équipe FunKey.

Pourquoi n’y a-t-il pas de jeux commerciaux inclus avec la FunKey S ?

Étant donné que la distribution non autorisée de propriétés de jeux vidéo sur un système d’émulation tel que la FunKey S constituerait un piratage illégal, seuls les jeux domestiques librement distribués sont inclus dans le système. Cela signifie que les utilisateurs qui cherchent à jouer à des jeux initialement publiés commercialement sur des systèmes émulés doivent extraire des sauvegardes ROM de leurs propres copies de ces jeux pour les utiliser sur leurs propres systèmes. Alternativement, un certain nombre de jeux sous licence originale pour les systèmes émulés sont maintenant disponibles numériquement sur des plateformes telles que Steam, avec les ROMs de ces jeux souvent extractibles pour un usage personnel dans des émulateurs externes tels que la FunKey S. Une liste de ces jeux est disponible sur cette page du Wiki FunKey.

Quels jeux sont inclus sur la FunKey S ?

Système Jeu Total
NES Blockage Cowlitz Gamers 1st Adventure Cowlitz Gamers 2nd Adventure Dúshlán 11
Inversion Lan Master Lunar Limit Nomolos - Storming the Castle
Ralph 4 Streemerz The Legends of Owlia
Sega Master System Lander 2 Lucky Penguin Minesweeper The Speccies 2 4
PC-Engine Bug Hunt Reflectron Santalantean UWOL - Quest for Money 4
Mega Drive 2048 Megamindtris Misplaced Old Towers 6
Omega Blast YAZZIE
Game Boy Dangan GB Into the Blue Retroid Snake 5
The Bouncing Ball
Atari Lynx Assembloids Eye of the Beholder Lynx Quest Silas Adventure 5
Xump - The Final Run
Game Gear Dangerous Demolition Fire Track GG Nibbles Wing Warriors 4
SNES Frog NES MazemaM DX Super Boss Gaiden 3
Game Boy Color Drymouth Klondike Perplex DX Tyrian 2000 4
Neo Geo Pocket Columns Diamond Run! Dynamate Gears of Fate 5
Puzzle Gems
Game Boy Advance Anguna - Warriors of Virtue Another World Broken Circle Codename Hacker 10
Metal Warrior 4 - Agents of Metal Motocross Challenge Reaxion Sudoku Micro
Tetrigram World Reborn
Total Global
61

Où puis-je trouver des logiciels supplémentaires pour la FunKey S ?

Alors que les utilisateurs peuvent mettre des sauvegardes ROM de jeux commerciaux physiques et numériques qu’ils possèdent sur la FunKey S, il y a aussi de nombreuses options de freeware qui peuvent être légalement téléchargés et utilisés sur le système. Depuis le système d’exploitation FunKey S, FunKey-OS, est open source, les développeurs sont en mesure de développer et de partager leurs propres applications et jeux pour la plate-forme. En outre, des centaines de jeux homebrew disponibles gratuitement ont été publiés pour différents systèmes au cours des trois dernières décennies, dont beaucoup sont disponibles en téléchargement sur les listes homebrew sur Internet. Le Wiki FunKey maintient des listes de logiciels pour toutes les consoles que la FunKey S émule, y compris les jeux freeware, les jeux commerciaux et les utilitaires.

Combien de jeux peuvent tenir sur la FunKey S ?

Comme les tailles de fichiers de la bibliothèque de jeux de toutes les consoles à base de cartouches émulées sur la FunKey S ne font que 13,4 Go, un utilisateur pourrait, en théorie, avoir des milliers de jeux sur son FunKey S sans avoir à mettre à niveau sa carte MicroSD de 32 Go (avec 27,8 Go de ça accessible avec la configuration d’usine). Étant donné que les jeux basés sur CD (PlayStation, Mega-CD, CD-ROM²) ont des tailles de fichiers significativement plus grandes que les jeux basés sur cartouche, seulement cinquante à soixante jeux basés sur CD pourraient tenir sur la FunKey S avant qu’une carte MicroSD plus grande ne soit nécessaire. Alors que 27,8 Go de stockage disponible est plus que suffisant pour s’adapter aux bibliothèques de la plupart des utilisateurs, tout utilisateur avec plus de cinquante jeux sur CD devrait vérifier la taille totale des fichiers de leur bibliothèque de jeux pour voir si oui ou non ils ont besoin d’une carte MicroSD plus grande. Le graphique ci-dessous documente la taille moyenne des fichiers de jeu pour chacune des treize consoles que la FunKey S émule officiellement, avec plusieurs totaux de taille de fichier correspondant aux bibliothèques de jeux théoriques qui ont le même nombre de jeux de chaque système. Comme l'illustrent les proportions ci-dessous, le nombre de jeux qu'un utilisateur peut mettre sur sa FunKey S est directement lié au nombre de jeux sur CD présents dans sa bibliothèque de jeux. Par exemple, le jeu PlayStation moyen occupe la même quantité d'espace qu'environ 2566 jeux NES, 2277 jeux Master System, 1395 jeux TurboGrafx-16, 433 jeux Sega Genesis, 2740 jeux Game Boy, 2667 jeux Atari Lynx, 1717 jeux Game Gear , 363 jeux SNES, 414 jeux Game Boy Color, 368 jeux Neo Geo Pocket, 313 jeux WonderSwan ou 78 jeux Game Boy Advance.

Système Taille Moy. de ROM Proportion # de Jeux Chacun
NES 220.85 Ko 0.04 % 15
(195 au total)
30
(390 au total)
45
(585 au total)
Sega Master System 248.90 Ko 0.04 %
PC-Engine 406.29 Ko 0.07 %
Mega Drive 1.31 Mo 0.22 %
Game Boy 206.78 Ko 0.04 %
Atari Lynx 212.50 Ko 0.04 %
Game Gear 329.97 Ko 0.06 %
SNES 1.56 Mo 0.27 %
PlayStation 566.67 Mo 97.17 %
Game Boy Color 1.37 Mo 0.23 %
Neo Geo Pocket 1.54 Mo 0.26 %
WonderSwan 1.81 Mo 0.31 %
Game Boy Advance 7.31 Mo 1.25 %
Totale 583.20 Mo 100.00 % 8.75 Go 17.50 Go 26.24 Go

Le multijoueur est-il possible sur le FunKey S ?

Comme la FunKey S n’a ni le support de câble de liaison système ni la capacité de connecter des contrôleurs supplémentaires, les modes multijoueurs qui nécessitent ces fonctionnalités ne sont pas utilisables sur l’appareil. Cependant, les modes multijoueurs qui sont implémentés dans un mode hotseat (un contrôleur avec un système) sont utilisables sur la FunKey S. Alors que la majorité des jeux qui implémentent ce mode le font en utilisant une méthode "pass-and-play" où les joueurs se relaient (habituellement des sports au tour par tour, des stratégies et des jeux de table), plusieurs ont plutôt deux joueurs utilisent le même contrôleur simultanément. Les utilisateurs intéressés à voir quels jeux émulateurs sur la FunKey S utilisent hotseat multijoueur peuvent voir le wiki liste complète de tels jeux.

Où puis-je trouver l’art des boîtes de jeux ?

Les utilisateurs qui cherchent des boîtes de jeux sont invités à visiter la page GitHub de Libretro des dépôts de vignettes. En raison de plusieurs de ces listes étant tronquées ou ayant des scans d’art de boîte sub-par, cependant, il est aussi suggéré que les utilisateurs visitent les dépôts liés par la suite pour l'art de boîte des jeux du NES, PC-Engine, Mega Drive, SNES, GBA et PS1. Puisque l’image représentant un jeu sur la FunKey S est l’image dans le répertoire de fichiers qui partage un nom avec ce jeu, les utilisateurs peuvent également utiliser d’autres images, telles que l’art de boîte personnalisée, au format JPG ou PNG pour représenter leurs jeux sur la FunKey S. Comme les fichiers d’images volumineux prennent plus de temps à charger dans le menu principal de la FunKey S, pour une expérience de défilement optimale, il est recommandé que les utilisateurs réduisent leurs miniatures à 240x240 ou moins, la résolution maximale de la FunKey S. Pour la commodité des utilisateurs, les éditeurs wiki ont compilé une base de données de box art pour un certain nombre de systèmes redimensionnés à des résolutions maximales horizontales et/ou verticales de 240 pixels plus efficaces. S’il y a des encadrés manquants que vous souhaitez ajouter à la base de données ou que vous avez de la difficulté à trouver, vous pouvez envoyer un message à un éditeur wiki sur le serveur Discord de la communauté FunKey ou laisser un message sur la page de discussion de cette page.

Quelles sont les spécifications techniques de la FunKey S ?

Dimensions (plié)

42,5 x 44,5 x 13,8 mm

Dimensions (dépliées)

75,9 x 44,5 x 10,1 mm

Écran (240x240 LCD IPS)

39,1 mm

Poids

30 grammes

Système d'exploitation

FunKey-OS (Distribution Linux)

Processeur

ARM Cortex-A7 @ 1,2 GHz

RAM

64 Mo DDR2

Fréquence de rafraîchissement

50 hz (IPS)

Stockage

32 Go MicroSD (extensible)

Audio

∅10 mm mono à 500 mW

Batterie

410 mAh lithium-ion

Ports

Micro-USB et MicroSD

Dimensions (plié)

42,5 x 44,5 x 13,8 mm

Dimensions (dépliées)

75,9 x 44,5 x 10,1 mm

Écran (240x240 LCD IPS)

39,1 mm

Poids

30 grammes

Système d'exploitation

FunKey OS (Distribution Linux)

Processeur

ARM Cortex-A7 @ 1,2 GHz

RAM

64 Mo DDR2

Fréquence de rafraîchissement

50 hz (IPS)

Stockage

32 Go MicroSD (extensible)

Audio

∅10 mm mono à 500 mW

Batterie

410 mAh lithium-ion

Ports

Micro-USB et MicroSD

Où puis-je trouver les schémas des périphériques FunKey S et les fichiers 3D ?

L’équipe FunKey dispose de schémas FunKey S, de fichiers STL et d’un fichier STEP de projet pour les composants shell de l’appareil disponibles sur Grabcad. Les schémas des composants électriques de l’appareil sont disponibles sur la page FunKey Team GitHub. Comme le matériel de l’appareil est open source, les utilisateurs sont libres de télécharger, modifier et redistribuer les fichiers listés.

Combien de temps dure la batterie de la FunKey S ?

Sur une charge complète de soixante minutes, le FunKey S a une durée de vie de batterie médiane de deux heures. Étant donné que la durée de vie de la batterie de l’appareil est affectée par l’utilisation du processeur et la luminosité et les niveaux audio, il peut y avoir un écart significatif par rapport à la médiane d’environ trente minutes dans les deux sens. En pratique, cela signifie que l’émulation de faible intensité telle que celle du Game Boy se traduira par une autonomie supérieure à la moyenne, tandis que l’émulation de haute intensité telle que celle de la PlayStation se traduira par une autonomie inférieure à la moyenne. En outre, l’appareil dispose d’un voyant LED bleu qui indique quand il se charge, avec un symbole de batterie dans le coin supérieur droit du menu principal indiquant le niveau de charge actuel. Lorsque la FunKey S commence à fonctionner à faible charge, une notification de charge apparaît à l’écran.

La FunKey S prend-elle en charge la fonctionnalité RTC (horloge en temps réel) ?

La FunKey S prend en charge les fonctionnalités RTC utilisées par les jeux Game Boy Color et Game Boy Advance, tels que Harvest Moon GBC, Pokemon Crystal et Pokemon Emerald. Il le fait en siphonnant une très petite quantité de charge de la batterie FunKey S, permettant aux jeux qui utilisent la fonction de garder une trace du temps. La fonctionnalité RTC est toujours conservée même si la FunKey S est éteint ou épuisé, car il y a un tampon de charge persévérant pour un tel cas. Pour utiliser au mieux la fonction RTC, il est recommandé que les utilisateurs enregistrent en jeu, car les sauvegardes d’état et les sauvegardes automatiques FunKey S peuvent affecter le timing RTC des jeux.

Pourquoi la FunKey S a-t-elle besoin de fichiers BIOS émulés ?

Les émulateurs fonctionnent en utilisant soit une émulation de bas niveau (LLE) ou une émulation de haut niveau (HLE), les premiers émulant directement les processus du système d’origine et les seconds se contentant de les simuler. Alors que les deux méthodes sont couramment utilisées et ont des avantages distincts, la 'émulation' plus vraie de LLE signifie que les émulateurs qui utilisent cette méthode nécessitent le système ROM du matériel d’origine pour fonctionner. Cette ROM, connue sous le nom de BIOS, effectue des tâches critiques pour de nombreux systèmes, sans que le matériel d’origine ni un émulateur LLE de ce matériel soient fonctionnels sans le fichier BIOS associé. Dans le cas de la FunKey S, alors que la majorité de ses systèmes émulés ne nécessitent pas de fichiers BIOS, il y en a deux qui font : la PlayStation et Game Boy Advance. Alors que certains jeux PlayStation peuvent être émulés sans fichier BIOS et des autres, bien que plus lent, émulateurs Game Boy Advance qui ne nécessites pas des fichiers BIOS sont disponibles, actuellement pour émuler correctement l’un ou l’autre système avec les émulateurs par défaut un fichier BIOS pour chaque est nécessaire. Comme pour les ROM de jeux vidéo, les ROMs du BIOS système sont protégés par des restrictions de copyright et ne peuvent donc pas être distribués légalement avec la FunKey S. Les utilisateurs peuvent extraire les fichiers BIOS ROM des unités PlayStation et Game Boy Advance qu’ils possèdent et les ajouter aux émulateurs FunKey S pour ces systèmes pour les rendre fonctionnel. Un tutoriel pour ajouter des fichiers BIOS d'émulateur à la FunKey S se trouve ici.

Pourquoi la FunKey S n’a-t-elle pas plus de 64 Mo de RAM ?

La FunKey S a 64 Mo de RAM en raison de ce qui est le montant intégré dans son système sur une puce, le Allwinner V3s. Alors que plusieurs systèmes d’émulation portables avec des capacités similaires à la FunKey S incluent plusieurs fois plus de RAM que lui, la distribution Linux légère utilisée par la FunKey S, en plus de sa collection soigneusement choisie et optimisée d’émulateurs, permet d’émuler des jeux à des niveaux de précision relativement élevés tout en utilisant relativement peu de RAM. L’inclusion de RAM supplémentaire dans la FunKey S n’entraînerait pas une amélioration des performances ou des capacités d’émulation supplémentaires.

Pourquoi la FunKey S n’a-t-elle pas une fréquence de rafraîchissement de 60 IPS ?

L’affichage du FunKey S s’actualise à une fréquence maximum de 50 IPS, car il s’agit de la vitesse d’écriture maximale des données envoyées par le processeur à la mémoire graphique interne de l’écran, qui, si elle n’est pas limitée par le processeur, aurait une maximum fréquence de rafraîchissement de 120 IPS. Étant donné que les jeux NTSC sont toujours émulés avec précision, cependant, les jeux avec des cadences d’images supérieures à celle de la fonction FunKey S normalement, ne manquent que dix images par seconde sans subir de déchirure d’écran entre les images restantes.

Pourquoi la FunKey S n’a-t-elle pas de ports USB-C et auxiliaire (prise casque) ?

Le petit facteur de forme du FunKey S a rendu nécessaire l’utilisation du Micro-USB au lieu de l’USB-C et n’a laissé aucune place à un port auxiliaire pour les écouteurs ou les haut-parleurs externes. Alors que la norme Micro-USB prend en charge la sortie de signaux de données vidéo et audio par un périphérique hôte, l’espace limité à l’intérieur du périphérique rendait également impossible l’ajout de cette fonctionnalité au FunKey S. Malgré cela, le Wiki FunKey répertorie ces suggestions de matériel au Centre de Suggestions du wiki, car il y a une chance qu’ils puissent être mis en œuvre dans les futurs appareils publiés par l’équipe FunKey.

Y a-t-il des jeux qui ne sont pas émulés correctement sur le FunKey S ?

Alors que la qualité moyenne d’émulation des émulateurs FunKey S est relativement élevée, le dispositif a plusieurs jeux qui ne sont pas en mesure d’être émulé correctement sur elle pour une variété de raisons. Il s’agit notamment de contrôles incompatibles, de matériel spécialisé non compilé et d’imperfections d’émulation. La liste actuelle des jeux considérés comme incompatibles avec le FunKey S est listée ici.

Comment combiner plusieurs fichiers BIN d’un jeu PlayStation en un seul fichier BIN ?

Comme tous les fichiers BIN d’un jeu PlayStation sont listés dans la liste de jeux FunKey S, pour minimiser le temps nécessaire pour faire défiler sa bibliothèque de jeux, chaque jeu ne doit avoir qu’un seul fichier BIN. Si votre jeu PlayStation contient plusieurs fichiers BIN sur plusieurs disques, suivez ces instructions. Si ces fichiers BIN sont tous pour un disque, pour les fusionner, vous devrez d’abord télécharger IsoBuster. Une fois cela fait, ouvrez le programme et sélectionnez Open Image File, indiqué par une icône d’un dossier contenant une flèche bleue vers le bas. En naviguant et en sélectionnant le fichier CUE du jeu en question, une icône de CD apparaît dans l’interface d’IsoBuster, que vous cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris, en sélectionnant Raw .bin dans la catégorie 'Extract CD <Image>. Après avoir enregistré les fichiers BIN et CUE, placez ces nouveaux fichiers dans le dossier PS1 de la FunKey S.

Comment puis-je combiner des fichiers de plusieurs disques PlayStation en un seul fichier ROM ?

Si les fichiers provenant de plusieurs disques d’un jeu PlayStation sont ajoutés à la FunKey S, ils apparaîtront tous dans la liste de jeux, ce qui compliquera la navigation dans la bibliothèque de jeux et le transfert de disque. Pour fusionner tous ces fichiers en un seul fichier PBP, commencez par télécharger PSX2PSP. Une fois que cela est fait, extraire le dossier de l’archive RAR, ouvrez-le, et sélectionnez le raccourci Clasic mode. Dans le programme, sélectionnez le bouton Options en bas à gauche, qui ouvrira une page où vous devrez adjuster le Compression level à 1 (worst) et le 'toc' à CUE File. Une fois cela fait, enregistrez vos paramètres pour revenir à l’interface principale du programme. De là, appuyez sur l’icône à trois points à côté de ISO/PBP File 1 - No file selected en haut à gauche et sélectionnez le fichier BIN du premier disque. Répétez ce processus pour chaque disque suivant en sélectionnant l’icône fléchée à gauche de l’icône à trois points susmentionnée, en sélectionnant chaque numéro de disque à tour de rôle. Une fois ce processus terminé, sélectionnez le dossier sur votre système dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PBP et appuyez sur le bouton Convert au bas de la fenêtre du programme. Une fois le processus de conversion terminé, accédez au fichier EBOOT.PBP terminé, renommez-le et placez-le dans le dossier PS1 de la FunKey S.

Où puis-je acheter une FunKey S ?

La FunKey S est actuellement disponible en précommande sur la page de magasin FunKey Project. Bien que l'appareil lui-même coûte 65 €, des frais d'expédition et de taxes supplémentaires augmenteront le coût total. Bien que ces deux coûts supplémentaires varient en fonction du pays dans lequel l'appareil est expédié, les frais d'expédition sont généralement compris entre 7 € et 9 €, avec des frais d'expédition par unité réduits appliqués aux commandes contenant entre deux et cinq appareils. Une liste complète des frais d'expédition pour chaque pays dans lequel la FunKey S expédie peut être trouvée ici.

Où puis-je obtenir des accessoires pour le FunKey S ?

Bien que l’équipe FunKey ne vende actuellement aucun accessoire pour le FunKey S en dehors de ce qui est inclus avec elle, les éditeurs de ce wiki ont compilé une liste de produits qui peuvent être utilisés en conjonction avec le FunKey S, y compris les adaptateurs, les banques d’alimentation, les câbles, les pochettes et les décorations de porte-clés. Pour correspondre à l’esthétique du porte-clés FunKey S, tous les accessoires énumérés ont été vérifiés pour ne pas dépasser les niveaux de taille ou de poids qui rendraient leur mise sur un porte-clés difficile et / ou gênant. De plus, tous les éléments de la liste ont été vérifiés (à la meilleure capacité des éditeurs) pour l’exactitude de la description, la sécurité des paiements et la fiabilité du produit. Malgré cela, avant d’acheter un accessoire, assurez-vous de vérifier qu’il répond à vos exigences, car ni les éditeurs FunKey Wiki ni l’équipe FunKey n’est responsable de la fiabilité des produits tiers.

Puis-je développer des logiciels pour la FunKey S ?

Étant donné que les spécifications matérielles et le système d’exploitation du FunKey S ont été ouverts sur la page GitHub de l'équipe FunKey, les utilisateurs sont en mesure et encouragés à créer leur propre logiciel pour l’appareil et à le partager avec d’autres. Pour faciliter ce processus, un SDK a été créé et est disponible pour le développement de logiciels FunKey-OS. De plus, un guide de développement est disponible sur la page de documentation du site FunKey. Le Wiki FunKey maintient une base de données de tous les logiciels publiquement disponibles développés pour le FunKey S, donc les développeurs qui souhaitent créer un article pour leur programme ou l’ajouter à l’une des listes peuvent soit éditer le wiki eux-mêmes ou demander à un éditeur wiki de le faire pour eux.

Qui est l’équipe FunKey ?

Basée dans la ville de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, l’équipe FunKey est composée de quatre personnes : Vincent, Michel, David et Killian. Issu du système Keymu conçu par Vincent et Michel en 2017, le groupe a développé le FunKey S en se basant sur les réactions positives des téléspectateurs et des médias à leur prototype initial de Keymu.

Comment puis-je contacter l'équipe FunKey ?

Bien que les nombreuses pages de médias sociaux de l'équipe FunKey soient représentées par les icônes en haut de cette page, l'équipe FunKey peut aussi être contacté directement via le page contact de leur site internet. Si vous souhaitez leur envoyer un e-mail, des questions concernant la FunKey S peuvent être envoyées à leur adresse e-mail d'assistance, tandis que d'autres demandes peuvent être envoyées à leur adresse e-mail de contact.

Où puis-je trouver des nouvelles de FunKey S ?

En plus du bulletin d'email sur leur site Web, l’équipe FunKey publie régulièrement des mises à jour FunKey S sur Kickstarter. Les dernières mises à jour sont régulièrement reformatées et publiées sur la page principale du Wiki FunKey, avec des résumés des dernières mises à jour disponibles au Le Monde FunKey.

Qui édite le Wiki FunKey ?

Le Wiki FunKey est une base de données gérée par la communauté d’informations FunKey S, exploitée et éditée indépendamment de l’équipe FunKey. Actuellement, l’administrateur et le contributeur principal du Wiki FunKey est CoolieCoolster, mais n’importe qui est libre de contribuer à l’amélioration du wiki !

Comment puis-je éditer le Wiki FunKey ?

Puisque le Wiki FunKey utilise le moteur wiki MediaWiki, le même format de balisage qui est utilisé pour éditer d’autres wikis MediaWiki tels que Wikipedia est également utilisé ici. Si vous souhaitez apprendre le format de markdown MediaWiki, MediaWiki a plusieurs tutoriels sur leur site web leur site web en plus d’un serveur Discord où les utilisateurs peuvent poser des questions, mais si vous avez des questions spécifiques sur l’édition ou les modèles utilisés sur le Wiki FunKey, vous pouvez également demander l'administrateur du Wiki FunKey.

Comment puis-je traduire Le Wiki FunKey ?

Les utilisateurs qui parlent couramment une langue autre que l’anglais sont encouragés à traduire une ou plusieurs pages du wiki dans cette langue pour améliorer l’utilité du wiki. Pour traduire n’importe quelle page marquée pour la traduction, sélectionnez le texte « Translate » ou « Traduire » au-dessus de la liste des langues disponibles en haut de cette page. Si une page a déjà été traduite dans une langue que vous parlez couramment, vous êtes libre d’analyser et d’améliorer la traduction. Si vous avez traduit une page mais que vous n’êtes pas sûr de la façon de mettre en œuvre la traduction, n’hésitez pas à demander de l’aide à l'administrateur du Wiki FunKey. Pour plus d’informations sur la traduction sur le Wiki FunKey, visitez le Centre de Traduction.

Sur quelle plate-forme fonctionne le FunKey Wiki ?

Le Wiki FunKey utilise MediaWiki, un moteur de wiki open source qui est utilisé par de nombreux wikis, y compris Wikipedia. Le Wiki FunKey est hébergé par Miraheze, une ferme de wiki à but non lucratif qui héberge des milliers de wikis sans publicité et sans frais. Si vous souhaitez soutenir l'hébergement du Wiki FunKey ou créer votre propre wiki, visitez leur site Web !