The FunKey Times/fr

From The FunKey Wiki
This page is a translated version of the page The FunKey Times and the translation is 100% complete.
Other languages:


Logo de Le Monde FunKey
VOL. I … No. 1
Compilé par Le Wiki FunKey
Sources Primaires
alt=Lien pour le forum du site Web FunKey S
Lien pour le FunKey S Twitter
Lien pour le FunKey S YouTube
Lien pour le FunKey S Kickstarter
Bulletin
Lien pour le bulletin du site FunKey S

Annonces

Nouvelles de FunKey Résumés

#9 (30 Juillet, 2021) - L'équipe FunKey a annoncé que 300 appareils FunKey S étaient fabriqués quotidiennement, ce qui signifie qu'ils seraient bientôt en mesure d'annoncer une fenêtre d'expédition pour ce lot de production. Ils ont également déclaré que même s'ils n'avaient pas encore pris de décision concernant l'ajout de Bleu Cristal en tant qu'option de couleur sur leur page de magasin, les commentaires positifs de la communauté sur l'annonce de la couleur étaient une motivation pour le faire.

#8 (2 Juillet, 2021) - Pour célébrer le premier anniversaire du lancement de leur campagne Kickstarter, l'équipe FunKey a annoncé le cadeau de trois appareils FunKey S stylisés dans une nouvelle couleur commémorative, Bleu Cristal. Ils ont également annoncé que si cette couleur s'avérait suffisamment populaire, ils envisageraient de l'ajouter comme quatrième option de couleur sur leur page de magasin. En ce qui concerne la fabrication et l'expédition des appareils, l'équipe FunKey a déclaré que le lot actuel de 600 appareils commencerait à être expédié la semaine suivante, tandis que le prochain lot de 5 000 appareils était toujours en cours de fabrication, avec une estimation de la fenêtre d'expédition fixée entre fin juillet et début août.

#7 (25 Juin, 2021) - L'équipe FunKey a annoncé qu'elle avait enfin reçu sa livraison de microprocesseurs, permettant l'assemblage de 5 000 unités. Ils ont également annoncé la sortie d'une nouvelle mise à jour du micrologiciel, l'émulation des modules complémentaires Sega Genesis améliorée et la prise en charge du thème personnalisé RetroFE faisant partie des améliorations répertoriées. Pour compléter la prise en charge des thèmes personnalisés nouvellement ajoutés, deux nouveaux thèmes RetroFE par défaut ont été ajoutés à FunKey-OS : EmuStation et RetroDex.

#6 (4 Juin, 2021) - L'équipe FunKey a annoncé que 1 500 appareils étaient en train d'être expédiés, répondant principalement aux commandes de mars et début avril. Pour les commandes ultérieures, l'équipe FunKey a déclaré qu'elle recevrait sa livraison de microprocesseurs, qui manquait d'approvisionnement, à la fin du mois de juin. Une fois que cela se produira, les appareils devraient être fabriqués dans quelques semaines, et l'expédition est actuellement prévue pour fin juillet ou août. Une prochaine mise à jour de FunKey-OS a également été annoncée, sur laquelle plus d'informations devraient être partagées après la publication de la mise à jour plus tard ce mois-ci.

#5 (8 Mai, 2021) - L'équipe FunKey a annoncé la transition de BackerKit vers une nouvelle plate-forme de magasin, qui, parmi ses nombreux avantages, permet aux utilisateurs de bénéficier d'une livraison à prix réduit sur les commandes groupées. L'équipe FunKey a également annoncé que l'expédition du lot d'appareils d'avril avait commencé, tandis que la fabrication du lot de mai avait également commencé.

#4 (24 Avril, 2021) - L'équipe FunKey a annoncé que, bien que la production de leur lot d'appareils d'avril était presque terminée, l'expédition de leur lot de mai serait probablement retardée en juin en raison d'une pénurie du processeur, un composant irremplaçable. Ils ont également annoncé la sortie de FunKey-OS 2.2.0, apportant notamment des capacités de remappage de boutons à la FunKey S.

#3 (9 Avril, 2021) - L'équipe FunKey a mentionné que la production du lot d'appareils d'avril était toujours en cours, entravée par une pénurie continue de composants électriques. Ils ont dit que bien qu'ils fassent tout ce qu'ils pouvaient pour expédier les appareils à temps, la possibilité d'un envoi retardé subsistait. Ils ont également déclaré que tous les appareils commandés avant le 9 avril étaient dans les lots d'avril ou de mai, tandis que les commandes suivantes seraient dans le lot de juin.

#2 (19 Mars, 2021) - L’Équipe FunKey a annoncé la sortie de FunKey-OS 2.1.0, une mise à jour du firmware qui a ajouté l’économie de rapport d’aspect et un explorateur de fichiers sur l’appareil, entre autres améliorations. Ils ont également annoncé que l’expédition des dispositifs de deuxième lot avait commencé, l’expédition des dispositifs de troisième lot devant avoir lieu en avril.

#1 (5 Mars, 2021) - L’Équipe FunKey a annoncé la sortie de FunKey-OS 2.0.1, une mise à jour mineure du micrologiciel qui, notamment, a éliminé le bruit de fond aigu de la FunKey S. Ils ont également mentionné que la production du deuxième lot d’appareils était en cours et que l’expédition de ces appareils commencerait probablement en avril.

Quoi de neuf, FunKey ? Résumés

Épisode 23 (12 Février, 2021) - L’équipe FunKey a annoncé que tous les appareils avaient été expédiés avant le Nouvel An chinois et que tous les commanditaires initiaux, qu’ils aient reçu un numéro de suivi ou non, recevraient leurs appareils dans les prochains jours. Ils ont également annoncé que même si la fin de l’exécution du backer signifiait que les mises à jour ne seraient plus aussi régulières, ils avaient toujours l’intention de soutenir le FunKey S avec d’autres mises à jour logicielles et de fabrication tout en réfléchissant simultanément à ce que pourrait être leur prochain projet.

Épisode 22 (5 Février, 2021) - L’équipe FunKey a annoncé que les livraisons d’appareils étaient toujours en cours et qu’elle s’attendait à ce que toutes les unités soient expédiées avant le Nouvel An chinois. Ils ont également dit que si le numéro de suivi d’un colis est envoyé avant ou après l’expédition dépend du pays de destination.

Épisode 21 (29 Janvier, 2021) - L’équipe FunKey a annoncé que les réparations des unitées FunKey S restantes avaient été effectuées et que les appareils étaient en cours de préparation pour l’expédition par la société de transport. Ils ont également dit qu’ils avaient créé plusieurs tutoriels supplémentaires depuis la mise à jour précédente et l’intention de créer plus d’entre eux au fil du temps.

Épisode 20 (22 Janvier, 2021) - L’équipe FunKey a annoncé la création d’une nouvelle page de documentation sur leur site Web qui comprendrait de la documentation pour faciliter l’utilisation de la FunKey S. Ils ont également annoncé la sortie de FunKey-OS 2.0, une version mise à jour du firmware FunKey S qui a ajouté la prise en charge du lanceur Gmenu2x et des captures d’écran, entre autres améliorations. Ils ont également dit qu’il faudrait une autre semaine pour que les unitées FunKey S terminent leur réparation, après quoi elles seraient envoyées à l’installation d’expédition.

Épisode 19 (15 Janvier, 2021) - L’équipe FunKey a annoncé qu’elle avait sélectionné un lot de cartes MicroSD U3 de remplacement pour les autres unitées FunKey S. Alors qu’ils n’étaient pas prêts à annoncer une nouvelle date d’expédition, ils ont dit que les appareils seraient livrés avec une version mise à jour de FunKey-OS qui comprenait Gmenu2x, entre autres améliorations logicielles. Ils ont mentionné que cette mise à jour logicielle serait publiée avant la prochaine mise à jour hebdomadaire, avec les propriétaires actuels de FunKey S pouvant la mettre à jour via le port MicroUSB sur leurs appareils.

Épisode 18 (8 Janvier, 2021) - L’équipe FunKey a annoncé que le fabricant avait presque terminé de vérifier et de corriger les défauts dans les unitées FunKey S restantes. Ils ont également annoncé qu’ils mettraient à niveau les cartes MicroSD utilisées dans les systèmes à la suite de plusieurs rapports de défaillance précoce de la carte MicroSD. En raison d’un certain nombre de facteurs, ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas encore confirmer une date d’expédition mise à jour, même s’ils s’attendaient à ce qu’elle soit en février ou en mars.

Épisode 17.5 (23 Décembre, 2020) - Après la découverte de défectuosités inattendues dans quatre unités FunKey S reçues par des bailleurs de fonds en Asie, le processus d’expédition a été interrompu après seulement 600 des 3100 unités expédiées. L’équipe FunKey a déclaré qu’elle était extrêmement déçue du retard supplémentaire, indiquant qu’elle travaillait avec le fabricant pour vérifier les unités restantes avant que d’autres unités ne soient expédiées. Ils ont également dit qu’ils répareraient toutes les unités qui étaient arrivées avec des défectuosités sans frais supplémentaires pour les bailleurs de fonds.

Épisode 17 (18 Décembre, 2020) - Le processus d’expédition a commencé comme prévu la veille, le 17 décembre. L’équipe FunKey a dit que, bien que certaines commandes arriveraient avant Noël, en raison de retards liés à la COVID-19, il y avait une chance que les bailleurs de fonds de l’Union européenne et des États-Unis reçoivent leurs systèmes par la suite. Ils ont également dit que tous les bailleurs de fonds recevraient des numéros de suivi des envois lorsque leurs appareils sont prêts à être expédiés.

Épisode 16 (11 Décembre, 2020) - L’équipe FunKey a annoncé que la production avait bien progressé depuis la semaine précédente, le début de l’expédition des appareils étant toujours prévu pour la mi-décembre. Ils ont également annoncé qu’ils ajouteraient dans une future mise à jour de FunKey-OS le programme de lancement Gmenu2X comme une alternative au lanceur RetroFE par défaut. L’équipe FunKey a déclaré que l’environnement de développement plus ouvert de Gmenu2X faciliterait le développement futur de logiciels tiers pour la FunKey S. Ils ont annoncé que l’un des premiers ports logiciels tiers était l’émulateur VBA-next, qui fournirait une meilleure émulation GBA que l’émulateur défaut gpSP.

Épisode 15 (4 Décembre, 2020) - L’équipe FunKey a annoncé que l’assemblage final des unités FunKey S avait commencé, avec plusieurs images d’accompagnement illustrant le processus. Ils disent qu’ils s’attendent à ce que le processus d’expédition commence à la mi-décembre. Ils ont également tenu leur promesse de rendre le matériel FunKey S open source en publiant les schémas des composants électriques du système sur GitHub.

Épisode 14 (27 Novembre, 2020) - Suite à la sortie open source du firmware Funkey-OS la semaine précédente, l’équipe FunKey a commencé à tenir sa promesse de rendre le hardware FunKey S open source ainsi qu’en publiant des schémas de modèles 3D des pièces du shell FunKey S aux formats STL et STEP, permettant aux utilisateurs de visualiser, modifier et imprimer en 3D les composants plastiques de l’appareil. L’équipe FunKey a également annoncé que bien que tous les composants aient finalement été livrés pour l’assemblage final, le calendrier pour cela devrait être repoussé d’une autre semaine. Cela était dû à la nécessité de supprimer le port Sega Genesis de Cave Story de FunKey-OS pour éviter les risques juridiques potentiels posés par la récente notification DMCA envoyée par l’éditeur du jeu connexe Cave Story+, Nicalis, aux développeurs de la décompilation du jeu original. Exprimant leurs condoléances pour le retard, l’équipe FunKey a déclaré qu’elle tirerait le meilleur parti du retard en mettant à jour le firmware préchargé vers la version la plus récente et a partagé une vidéo de gameplay de sept minutes du jeu PlayStation MediEvil sur le FunKey S.

Épisode 13 (20 Novembre, 2020) - L’équipe FunKey a annoncé que tous les PCBAs FunKey S avaient été fabriqués, et que des tests étaient en cours pour vérifier les problèmes potentiels. L’équipe a également publié tous les fichiers nécessaires pour construire la distribution FunKey-OS Linux sur GitHub, remplissant ainsi leur promesse de rendre le logiciel libre du périphérique. Ils ont en outre partagé des vidéos démontrant davantage la fonction "Action instantanée" du FunKey S, lui donnant la possibilité d’enregistrer et recharger les états d’enregistrement à la fermeture et à l’ouverture du système, respectivement.

Épisode 12 (13 Novembre, 2020) - L’équipe FunKey a annoncé que les BAC FunKey S étaient en cours de production, avec des contrôles automatiques en place pour s’assurer que chaque système fonctionne correctement. Une fois que tous les PCBAs seront fabriqués, ils seront combinés avec le reste des composants du système pour produire les unités FunKey S complètes. L’équipe FunKey a également annoncé que quatre thèmes seraient inclus avec le système sorti de l’emballage : FunKey, Classic, Flat et TFT. Ils ont également réitéré que les utilisateurs intéressés à personnaliser leurs appareils plus loin seraient en mesure d’installer des thèmes supplémentaires faites par eux-mêmes ou d’autres, avec plusieurs de ces thèmes prévus pour l’inclusion dans d’autres mises à jour de firmware.

Épisode 11 (6 Novembre, 2020) - Après un ajustement de la longueur du fil de la batterie FunKey S pour le rendre plus efficace dans le boîtier de l’appareil, l’équipe FunKey a donné le feu vert pour la fabrication des appareils pour commencer. Ceci a été illustré par un calendrier des processus de fabrication et d’expédition indiquant que la fabrication des composants durerait jusqu’au 23 novembre, que ces composants seraient assemblés en unités finies avant le 3 décembre, et que les appareils seraient emballés, expédiés et livrés aux bailleurs de fonds avant le 25 décembre. L’équipe FunKey a également partagé d’autres vidéos de gameplay FunKey S et a annoncé les jeux homebrew qui seraient préchargés sur le système par défaut.

Épisode 10 (30 Octobre, 2020) - Après avoir reçu le dernier envoi d’unités de production d’échantillons du fabricant pour inspection, l’équipe FunKey a vérifié que les appareils n’avaient pas d’autres problèmes et a attendu la réponse des bailleurs de fonds pour donner le feu vert à la production de masse des appareils pour commencer. L’équipe FunKey a partagé plusieurs images des unités FunKey S finales dans leur post, y compris des images des appareils avec leur emballage et des images du système Retro Grey avec des boutons colorés installés.

Épisode 9 (23 Octobre, 2020) - En raison de leur insatisfaction quant à la qualité de l’écran de l’unité d’échantillonnage FunKey S qu’ils ont reçue du fabricant, l’équipe FunKey a décidé de la mettre à niveau pour qu’elle affiche des images plus claires et plus nettes, un contraste illustré par une série d’images. En raison de ce changement, la fabrication du système a dû être retardée jusqu’au 20 novembre, date à laquelle les nouveaux écrans seraient de nouveau disponibles. En outre, en raison de l’achèvement d’un émulateur PC-Engine compatible, l’équipe a annoncé que l’émulation du système serait prise en charge par le FunKey S sorti de la boîte. Ils ont également annoncé qu’étant donné qu’ils recevraient les unités d’échantillonnage finales de chaque modèle FunKey S dans quelques jours, ils ont l’intention de partager plusieurs images du système final dans la mise à jour hebdomadaire subséquente.

Épisode 8 (16 Octobre, 2020) - L’équipe FunKey a partagé plus de photos du gameplay GBA sur le FunKey S à l’échelle 240x180 et 240x240. Ils ont annoncé qu’ils ont choisi la batterie qui sera utilisée dans le FunKey S pour la production de masse, une batterie au lithium-ion personnalisée de 410 mAh qui offre une durée de vie moyenne de la batterie d’une heure et quarante-cinq minutes. Ils ont également annoncé que le moule final pour le boîtier est presque terminé, avec seulement un problème avec la hauteur de bouton encore besoin d’être fixé. De plus, en raison de la date d’expédition de FunKey S qui approche, ils ont fermé les questionnaires des répondants, ceux qui ont rempli les questionnaires étant les premiers à recevoir leurs appareils.

Épisode 7 (9 Octobre, 2020) - L’équipe FunKey partage la vidéo de gameplay qu’ils ont précédemment publiée sur leur page Instagram. Ils annoncent également qu’ils ont amélioré le boîtier et le verre d’affichage du FunKey S pour les rendre plus résistants aux rayures.

Épisode 6 (2 Octobre, 2020) - L’équipe FunKey partage d’autres photos de gameplay de FunKey S, dont la vidéo est disponible sur leur page Instagram. Après avoir commandé tous les composants électriques nécessaires pour le FunKey S, ils ont également annoncé que le fabricant FunKey S va bientôt commencer à assembler les circuits imprimés assemblés de la FunKey S. Dans d’autres nouvelles, l’équipe FunKey déplacé leur plateforme de commande de Indiegogo OnDemand à leur propre magasin sur BackerKit, où toutes les nouvelles commandes seront traitées.

Épisode 5 (25 Septembre, 2020) - L’équipe FunKey a terminé la conception de l’emballage du produit et en a reçu des versions physiques. Les images accompagnant ledit emballage et les mesures incluses montrent que les unités FunKey S seront livrées dans des boîtes carrées brunes de 85 mm. Seulement 35 mm verticalement, la boîte contient le FunKey S, solidement maintenu au centre de la boîte par un insert en papier, et, présumément en dessous de l’insert en papier, le câble Micro-USB inclus et des jeux de boutons supplémentaires. Pour différencier les différents modèles de couleur du FunKey S, chaque boîte FunKey S est également marquée d’un autocollant indiquant si l’unité est Violet Originale, Gris Rétro ou Violet Atomique.

Épisode 4 (14 Septembre, 2020) - Le fabricant de FunKey S a soumis à l'équipe FunKey des images d'un exemple de coque et de boutons FunKey S réalisés à l'aide du moule terminé. Les images d'accompagnement montrent l'échantillon de coque et les boutons, qui sont respectivement noir et blanc, le manque de coloration de la coque étant dû au but du premier échantillon: tester la qualité du plastique.

Épisode 3 (28 Août, 2020) - Dans les trois jours suivant la publication des enquêtes sur les options de couleur FunKey S, près des trois quarts des contributeurs ont soumis leur choix, avec Violet Atomique en tête avec 48% du total des commandes, Gris Rétro en deuxième avec 38% et Violet Originale en dernière place avec 14%. De plus, le fabricant de FunKey S a presque fini de fabriquer les moules FunKey S.

Épisode 2 (21 Août, 2020) - Les moules et les PCBA qui seront utilisés pour fabriquer les unités FunKey S sont en cours de création dans l'usine de fabrication, avec plusieurs images accompagnant la progression. «Kirby's Dream Land» pour la Game Boy s'affiche sur l'écran de l'une des unités de production.

Épisode 1 (18 Août, 2020) - L'équipe FunKey a soumis le moule FunKey S finalisé à l'usine en Chine où les appareils seront fabriqués. Les travailleurs de l'usine fabriqueront un moule à partir de la conception qui, une fois terminé, sera utilisé pour fabriquer les unités FunKey S. Une vidéo d'accompagnement visualise le moule sous forme de modèle 3D numérique. L'équipe FunKey travaille également à la finalisation de la conception de l'emballage dans lequel les appareils FunKey S seront emballés et expédiés.



Presse

Cette section se compose d'un référentiel de liens vers des articles de presse écrits sur la FunKey S et son prototype prédécesseur, le Keymu. La liste est divisée en trois sections: des histoires écrites après le dévoilement du Keymu en juin 2017, des histoires écrites après le dévoilement du FunKey S amélioré en avril 2019 et des histoires écrites après le début de la campagne FunKey S Kickstarter en juillet 2020. Une fois la FunKey S expédiée, une quatrième section sera créée pour répertorier les articles de presse évaluant ou rapportant le produit final. Pour mettre en évidence les articles qui examinent la FunKey S plutôt que de simplement rendre compte des annonces faites sur le produit, les listes de ces articles seront marquées en gras.

Si vous recherchez des articles pour éclairer votre décision d'acheter ou non une FunKey S, notez que les articles antérieurs à avril 2019 décrivent le Keymu, le plus grand prédécesseur du FunKey S, et ne prennent donc pas en compte les différences entre le Keymu et FunKey S. En outre, toutes les unités FunKey S créées avant la fabrication des appareils après la campagne Kickstarter étaient des prototypes assemblés avec différents affichages et utilisaient des coques et des boutons imprimés en 3D, et diffèrent donc légèrement du produit final.

Après la campagne Kickstarter (1er août 2020 - présent)


Pendant la campagne Kickstarter (1er juillet 2020 - 31 juillet 2020)


Après la révélation du produit final (16 avril 2019 - 30 juin 2020)


Avant la révélation du produit final (20 juin 2017 - 15 avril 2019)


Vidéos

Officielle (Anglais)
Test des Cartes MicroSD pour la FunKey S
Test des Problèmes Mécanique de la FunKey S
FunKey S - Dégraissage officiel
L’émulateur VBA-next en cours de test sur la FunKey S
Gameplay de Donkey Kong Country sur la FunKey S
FunKey S: Gameplay de MediEvil (PS1)
Vidéo de démonstration Action Instantanée 2
Vidéo de démonstration Action Instantanée 1
Thèmes du menu FunKey S
Tests de l’ensemble FunKey S
Machine SMD Pick and Place
Vidéo de gameplay sur Kickstarter 2
Vidéo de gameplay sur Kickstarter 1
Vidéo de gameplay sur Instagram
interface complète
FunKey S - la plus petite console portable pliable du monde

FunKey S - Bande Annonce n ° 2
FunKey Bande Annonce

Test des Cartes MicroSD pour la FunKey S
Test des Problèmes Mécanique de la FunKey S
FunKey S - Dégraissage officiel
L’émulateur VBA-next en cours de test sur la FunKey S
Gameplay de Donkey Kong Country dur la FunKey S
FunKey S: Gameplay de MediEvil (PS1)
Vidéo de démonstration Action Instantanée 2
Vidéo de démonstration Action Instantanée 1
Thèmes du menu FunKey S
Tests de l’ensemble FunKey S
Machine SMD Pick and Place
Vidéo de gameplay sur Kickstarter 2
Vidéo de gameplay sur Kickstarter 1
Vidéo de gameplay sur Instagram
interface complète

FunKey S - la plus petite console portable pliable du monde

FunKey S - Bande Annonce n ° 2

FunKey Bande Announce


Officielle (Prototypes) (Anglais)
FunKey Zero - Émulateurs actuellement optimisés
FunKey Zero - Démarrage en moins de 3 secondes

Keymu - Super Mario World sur PCB nu
Keymu - Zelda sur prototype de maquette

Keymu Demo - console de jeu open source de la taille d'un porte-clés

FunKey Zero - Émulateurs actuellement optimisés

FunKey Zero - Démarrage en moins de 3 secondes

Keymu - Super Mario World sur PCB nu

Keymu - Zelda sur prototype de maquette

Keymu Demo - console de jeu open source de la taille d'un porte-clés


Médias
EasyRPG fonctionnant sur le Funkey-S (Wadanohara et la Grande Mer Bleue)
La funkey S une micro console au look GB advance SP

FunKey S : le test, avec la team du FunKey
RGB #006 : Interview des créateurs de Keymu le porte-clés GBA SP

EasyRPG fonctionnant sur le Funkey-S (Wadanohara et la Grande Mer Bleue)

La funkey S une micro console au look GB advance SP

FunKey S : le test, avec la team du FunKey Project

RGB #006 : Interview des créateurs de Keymu le porte-clés GBA SP


Médias (Avis)
Je possède la PLUS petite CONSOLE du MONDE !
J'achète LA PLUS PETITE CONSOLE PORTABLE au MONDE !

FUNKEY S le coup de coeur microscopique

Je possède la PLUS petite CONSOLE du MONDE !

J'achète LA PLUS PETITE CONSOLE PORTABLE au MONDE !

FUNKEY S le coup de coeur microscopique


Autres