Main Page/fr: Difference between revisions

From The FunKey Wiki
160 bytes added ,  2 years ago
Updating to match new version of source page
mNo edit summary
(Updating to match new version of source page)
Line 318:
=== Combien de jeux peuvent tenir sur la FunKey S ? ===
 
<div class="mw-translate-fuzzy">
</div>
Comme les tailles de fichiers de la bibliothèque de jeux de toutes les consoles à base de cartouches émulées sur la FunKey S ne font que 13,4 Go, un utilisateur pourrait, en théorie, avoir des milliers de jeux sur son FunKey S sans avoir à mettre à niveau sa carte MicroSD de 32 Go (avec 27,8 Go de ça accessible avec la configuration d’usine). Étant donné que les jeux basés sur CD (PlayStation, Mega-CD, CD-ROM²) ont des tailles de fichiers significativement plus grandes que les jeux basés sur cartouche, seulement cinquante à soixante jeux basés sur CD pourraient tenir sur la FunKey S avant qu’une carte MicroSD plus grande ne soit nécessaire. Alors que 27,8 Go de stockage disponible est plus que suffisant pour s’adapter aux bibliothèques de jeux de la plupart des utilisateurs, tout utilisateur avec plus de cinquante jeux sur CD devrait vérifier la taille totale des fichiers de leur bibliothèque de jeux pour voir si oui ou non ils ont besoin d’une carte MicroSD plus grande. Le graphique ci-dessous documente la taille moyenne des fichiers de jeu pour chacune des treize consoles que la FunKey S émule officiellement, avec plusieurs totaux de taille de fichier correspondant aux bibliothèques de jeux théoriques qui ont le même nombre de jeux de chaque système. Comme l'illustrent les proportions ci-dessous, le nombre de jeux qu'un utilisateur peut mettre sur sa FunKey S est directement lié au nombre de jeux sur CD présents dans sa bibliothèque de jeux. Par exemple, le jeu PlayStation moyen occupe la même quantité d'espace qu'environ 2566 jeux NES, 2277 jeux Master System, 1395 jeux TurboGrafx-16, 433 jeux Sega Genesis, 2740 jeux Game Boy, 2667 jeux Atari Lynx, 1717 jeux Game Gear , 363 jeux SNES, 414 jeux Game Boy Color, 368 jeux Neo Geo Pocket, 313 jeux WonderSwan ou 78 jeux Game Boy Advance.
Line 389 ⟶ 390:
! style="border: 2px solid black;"|26.24 Go
|}
</div>
 
<div style="text-align:center;">
Line 587 ⟶ 589:
=== Pourquoi la FunKey S a-t-elle besoin de fichiers BIOS émulés ? ===
 
<div class="mw-translate-fuzzy">
</div>
Les émulateurs fonctionnent en utilisant soit une émulation de bas niveau (LLE) ou une émulation de haut niveau (HLE), les premiers émulant directement les processus du système d’origine et les seconds se contentant de les simuler. Alors que les deux méthodes sont couramment utilisées et ont des avantages distincts, la 'émulation' plus vraie de LLE signifie que les émulateurs qui utilisent cette méthode nécessitent le système ROM du matériel d’origine pour fonctionner. Cette ROM, connue sous le nom de BIOS, effectue des tâches critiques pour de nombreux systèmes, sans que le matériel d’origine ni un émulateur LLE de ce matériel soient fonctionnels sans le fichier BIOS associé. Dans le cas de la FunKey S, alors que la majorité de ses systèmes émulés ne nécessitent pas de fichiers BIOS, il y en a deux qui font : la PlayStation et Game Boy Advance. Alors que certains jeux PlayStation peuvent être émulés sans fichier BIOS et des autres, bien que plus lent, émulateurs Game Boy Advance qui ne nécessites pas des fichiers BIOS sont [[List of third-party OPK applications/fr#Émulateurs|disponibles]], actuellement pour émuler correctement l’un ou l’autre système avec les émulateurs par défaut un fichier BIOS pour chaque est nécessaire. Comme pour les ROM de jeux vidéo, les ROMs du BIOS système sont protégés par des restrictions de copyright et ne peuvent donc pas être distribués légalement avec la FunKey S. Les utilisateurs peuvent extraire les fichiers BIOS ROM des unités PlayStation et Game Boy Advance qu’ils possèdent et les ajouter aux émulateurs FunKey S pour ces systèmes pour les rendre fonctionnel. De plus, alors que les jeux Mega Drive et PC-Engine ne nécessitent pas la présence de fichiers BIOS pour être émulés avec précision, les jeux pour leurs modules complémentaires respectifs, Mega-CD et CD-ROM², en ont besoin. Un tutoriel pour ajouter des fichiers BIOS d'émulateur à la FunKey S se trouve [https://doc.funkey-project.com/user_manual/tutorials/software/gba_bios/ ici].
</div>
 
<div class="mw-translate-fuzzy">
<div style="text-align:center;">
=== Pourquoi la FunKey S n’a-t-elle pas plus de 64 Mo de RAM ? ===
</div>
 
<div class="mw-translate-fuzzy">
</div>
La FunKey S a 64 Mo de RAM en raison de ce qui est le montant intégré dans son [[w:fr:Système sur une puce|système sur une puce]], le Allwinner V3s. Alors que plusieurs systèmes d’émulation portables avec des capacités similaires à la FunKey S incluent plusieurs fois plus de RAM que lui, la distribution Linux légère utilisée par la FunKey S, en plus de sa collection soigneusement choisie et optimisée d’émulateurs, permet d’émuler des jeux à des niveaux de précision relativement élevés tout en utilisant relativement peu de RAM. L’inclusion de RAM supplémentaire dans la FunKey S n’entraînerait pas une amélioration des performances ou des capacités d’émulation supplémentaires.
</div>
 
<div style="text-align:center;">
8,610

edits

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.