FunKey-OS/fr: Difference between revisions

From The FunKey Wiki
FunKey-OS/fr
Content added Content deleted
(Created page with "<div style='text-align:right;float:right;width:25%;'> <gallery mode="packed-hover" heights=75px caption="Thèmes du lanceur FunKey-OS défaut RetroFE"> File:CTC_Template.jpg|C...")
mNo edit summary
Line 2: Line 2:
<div class="mw-translate-fuzzy">
<div class="mw-translate-fuzzy">
<div style='text-align:right;float:right;width:25%;'>
<div style='text-align:right;float:right;width:25%;'>
<gallery mode="packed-hover" heights=75px caption="Thèmes du lanceur FunKey-OS défaut RetroFE">
<gallery mode="packed-hover" heights=75px caption="Thèmes du lanceur défaut RetroFE du FunKey-OS">
File:CTC_Template.jpg|Classique
File:CTC_Template.jpg|Classique
File:FlTC_Template.jpg|Plat
File:FlTC_Template.jpg|Plat

Revision as of 06:12, 13 December 2020

Other languages:

FunKey-OS est un [[[w:fr:Distribution Linux|distribution]] du système d’exploitation Linux développé pour être utilisé sur la FunKey S. Le launcer défaut du FunKey-OS est RetroFE, bien que le support futur pour Gmenu2X en tant que lanceur alternatif ait été annoncé. Comme FunKey-OS est open-source, les fichiers nécessaires à sa compilation sont accessibles au public sur la page GitHub de l'équipe FunKey.

Le lanceur defaut du FunKey-OS, basé sur RetroFE, sépare et affiche les jeux chargés sur la FunKey S basé sur le système émulé. La façon dont ces listes de jeux système sont affichées dépend du thème sélectionné par l’utilisateur, avec Classic, Flat, FunKey et TFT étant les options par défaut. Des thèmes supplémentaires créés par les utilisateurs peuvent être ajoutés à FunKey-OS pour augmenter encore la variété des thèmes. Chaque liste de jeu inclut le nom du jeu en plus d’une image d’art de boîte, tant qu’une image d’art de boîte avec un nom de fichier correspondant au fichier de ROM de jeu est présente. En fonction du thème sélectionné, la taille, la densité et l’emplacement de l’écran des titres de jeu et des images de box art peuvent varier en fonction des préférences de l’utilisateur.

Lorsque disponible, le lanceur Gmenu2X alternatif sera en mesure d’être échangé à partir des paramètres du système, ce qui donne aux utilisateurs les options supplémentaires pour configurer leur interface utilisateur et les applications. Il fournira également aux développeurs d’autres outils pour développer des jeux personnalisés et des applications pour la FunKey S.