FunKey Zero/fr: Difference between revisions

From The FunKey Wiki
FunKey Zero/fr
Content added Content deleted
(Created page with "<div style='float:center'class="mobileonly";> thumb|right|150px|alt:Image de la FunKey Zero.|La FunKey Zero </div> File:FunKeyZero2.png|thumb|right|...")
(Created page with "{{SystemsComparison/fr}}")
 
(6 intermediate revisions by 2 users not shown)
Line 15: Line 15:
== Spécifications ==
== Spécifications ==


[[File:FunKeyZero3.jpg|thumb|right|150px|alt:Image showing the circuit board of the FunKey Zero.|FunKey Zero circuit board]]
[[File:FunKeyZero3.jpg|thumb|right|150px|alt:Image montrant le circuit imprimé de la FunKey Zero.|Le circuit imprimé de la FunKey Zero]]
Due to its integration of the screen and controls into the same shell rather than two as with the Keymu and FunKey S, the FunKey Zero is both wider and thinner than the other FunKey Team systems. Due to the 2017 discontinuation of the [[w:Intel Edison|Intel Edison]], the [[w:computer-on-module|computer-on-module]] that the Keymu had used, an [[w:ARM Cortex-A7|ARM Cortex-A7]] with 64 MB of RAM was used instead. To replace the Intel Edison's built-in eMMC storage, a microSD card reader was integrated into the FunKey Zero, allowing a maximum storage capacity of 128 GB. While the screen used in the FunKey Zero had similar dimensions to that of its predecessor at 1.54 inches (39.1 mm) and still only refreshed at a rate of 20 FPS, its use of LCD IPS technology instead of OLED, in addition to a 240x240 rather than 128x128 resolution, made it substantially different. As the system was a prototype for the later [[FunKey S]] much of the hardware is the same between the two, however, differences include the FunKey Zero's inclusion of a headphone jack and its lack of a battery, Menu button, and the later improvements that allowed the FunKey S to attain a significantly higher refresh rate of 50 FPS.
En raison de son intégration de l’écran et des commandes dans le même shell plutôt que deux comme avec le Keymu et FunKey S, le FunKey Zero est à la fois plus large et plus mince que les autres systèmes FunKey Team. En raison de l’arrêt en 2017 du Intel Edison, l'ordinateur-sur-module que le Keymu avait utilisé, un [[w:fr:ARM Cortex-A7 MPCore|ARM Cortex-A7]] de 64 Mo de RAM a été utilisé à la place. Pour remplacer le stockage eMMC intégré de l’Intel Edison, un lecteur de carte microSD a été intégré au FunKey Zero, permettant une capacité de stockage maximale de 128 Go. Alors que l’écran utilisé dans le FunKey Zero avait des dimensions similaires à celles de son prédécesseur à 39,1 mm et encore rafraîchi à un taux de 20 IPS, son utilisation de la technologie LCD IPS au lieu de OLED, en plus d’un 240x240 plutôt que 128x128 résolution, l’a rendue sensiblement différente. Comme le système était un prototype pour le plus tard [[FunKey S/fr|FunKey S]] une grande partie du matériel est le même entre les deux, cependant, les différences comprennent l’inclusion de la FunKey Zero d’une prise casque et son manque d’une batterie, Le bouton Menu et les améliorations ultérieures qui ont permis au FunKey S d’atteindre un taux de rafraîchissement nettement plus élevé de 50 IPS.


== Comparison ==
== Comparaison ==


{{SystemsComparison}}
{{SystemsComparison/fr}}


<div class="mobileonly";>
__NOEDITSECTION__
</div>

Latest revision as of 05:22, 13 October 2021

Other languages:
La FunKey Zero

Le FunKey Zero était un prototype de console d’émulateur de porte-clés créé par l’équipe FunKey en 2018. Conçu et construit pour tester les composants qui seraient plus tard utilisés dans le FunKey S, le FunKey Zero avait un facteur de forme horizontale semblable à l’original Game Boy Advance, plutôt que le GBA SP des modèles inspirés des systèmes antérieurs et subséquents de l’équipe. Alors que le FunKey Zero n’a été conçu que pour être un prototype non commercial, l’équipe FunKey, comme son précédent système Keymu, a publié les schémas FunKey Zero afin que d’autres puissent le recréer avec les mêmes composants.

Développement

La FunKey Zero
L’intérieur de la FunKey Zero

Suite à la popularité de leur vidéo de présentation de juin 2017 Keymu et aux demandes subséquentes de mettre l’appareil à la disposition des acheteurs, l’équipe FunKey a décidé de concevoir une version améliorée du système qui aurait amélioré les composants, serait plus compacte et serait produite en série. Pour ce faire, Vicent et Michel ont amené le troisième membre de l’équipe, David, dont l’expérience antérieure avec les montres les aiderait à rendre l’appareil plus compact. En concevant un modèle amélioré du Keymu, cependant, l’équipe a décidé de créer d’abord le FunKey Zero, un dispositif prototype intermédiaire qui permettrait à l’équipe FunKey de tester et d’ajuster les composants électroniques avant de concevoir un système complet final dans lequel les loger.

Spécifications

Le circuit imprimé de la FunKey Zero

En raison de son intégration de l’écran et des commandes dans le même shell plutôt que deux comme avec le Keymu et FunKey S, le FunKey Zero est à la fois plus large et plus mince que les autres systèmes FunKey Team. En raison de l’arrêt en 2017 du Intel Edison, l'ordinateur-sur-module que le Keymu avait utilisé, un ARM Cortex-A7 de 64 Mo de RAM a été utilisé à la place. Pour remplacer le stockage eMMC intégré de l’Intel Edison, un lecteur de carte microSD a été intégré au FunKey Zero, permettant une capacité de stockage maximale de 128 Go. Alors que l’écran utilisé dans le FunKey Zero avait des dimensions similaires à celles de son prédécesseur à 39,1 mm et encore rafraîchi à un taux de 20 IPS, son utilisation de la technologie LCD IPS au lieu de OLED, en plus d’un 240x240 plutôt que 128x128 résolution, l’a rendue sensiblement différente. Comme le système était un prototype pour le plus tard FunKey S une grande partie du matériel est le même entre les deux, cependant, les différences comprennent l’inclusion de la FunKey Zero d’une prise casque et son manque d’une batterie, Le bouton Menu et les améliorations ultérieures qui ont permis au FunKey S d’atteindre un taux de rafraîchissement nettement plus élevé de 50 IPS.

Comparaison

Les différences entre le Keymu et les systèmes de marque FunKey plus tard comprennent l’utilisation de la mémoire eMMC intégrée du Intel Edison pour le stockage de données plutôt que d’une carte microSD, l'absence d'un haut-parleur dans le prototype original (bien que ses spécifications open source permettent l'inclusion d'un), une résolution maximale inférieure de 128 par 128 pixels, des boutons plus petits et une batterie de 220 mAh de capacité inférieure. Les fonctionnalités mises en œuvre uniquement dans le FunKey S plus tard et non dans le Keymu ou FunKey Zero comprennent un mécanisme magnétique "mode veille", une couche de verre de protection au-dessus de l’écran, un bouton Menu, 50 plutôt que 20 IPS, aucune déchirure de l’écran, et une charnière améliorée.

Table

Nom Keymu FunKey Zero FunKey S
Image
alt:Image de la Keymu
alt:Image de la Keymu
alt:Image de la FunKey Zero
alt:Image de la FunKey Zero
alt:Image de la FunKey S
alt:Image de la FunKey S
Dimensions 42 x 46 x 17 mm ~87,6 x ~4,5 x ~8,1 mm 42,5 x 44,5 x 13,8 mm
Masse N/A 30 g
Affichage 38,1 mm 128x128 OLED 39,1 mm 240x240 LCD IPS
Processeur Atom 2-Core @ 500 MHz ARM Cortex-A7 @ 1,2 GHz
RAM 1 Go (LPDDR3) 64 Mo (DDR2)
Fréquence de rafraîchissement 20 IPS 50 IPS
Stockage maximale 4 Go (eMMC) 2 To (microSD)
Audio ∅11,7 mm mono à 700 mW
(absent du prototype initial)
∅10 mm mono à 500 mW ∅10 mm mono à 500 mW
Prise casque
Batterie 220 mAh lithium-ion Aucun (prototype) 410 mAh lithium-ion